Un parcours du monde

by - mercredi, août 01, 2012


j'ai des rêves plein la tête, je rêve de parcourir le monde,... j'ai une liste des pays à voir, quelques adresses and co.

japon
ce n'est plus en secret pour personne. je suis amoureuse du japon depuis des années, un rêve. cette fascination me vient depuis ma plus tendre enfance. d'abord avec les geishas puis les châteaux,... bref je suis amoureuse du japon et je pense que c'est ce rêve qui me tient en vie. 
certes, je serai déçue en y allant. je me construis un idéal de ce pays de toute évidence faux. 
mais je sais que j'irais un jour ! je le souhaite.

océanie
c'est dans doute l'imaginaire des kangourous et les grands paysages qui me fascinent. je sais que c'est petit. c'est loin et j'ai peur de l'avion. ensuite, j'ai une attirance peut-être plus forte pour la nouvelle-zélande. il ne fait pas trop chaud mais ni trop froid.

amérique du nord
pendant longtemps, je voulais boycotter cette zone. je n'étais pas attiré par les usa mais plus par les caribous au canada et pas du tout par le mexique. mais depuis ce concours et surtout ce livre, je rêve de faire un road trip à travers la californie et voir new-york au moins une fois. 

europe du nord
ah les contrées les plus froides m'attirent. j'aime les pays froids. j'ai déjà fait un tour de l'europe, certains points clés. je dois maintenant faire l'europe du nord avec la russie (je sais à l'ouest). retrouver mes racines russes.


cet article est donc à suivre. j'aimerais aussi voir l'afrique et un peu d'amérique du sud ! en quelque sorte, faire un tour du monde.

You May Also Like

0 commentaires