Test : la course à pied

by - vendredi, juillet 12, 2013

le sport et moi ce n'est pas une histoire d'amour, vous le savez déjà très bien. pourtant j'ai décidé de m'y remettre pour de bon car il faut évacuer les bons plats de l'amoureux. je me suis inscrite à la gym and co. c'est bon pour la santé et il faut absolument que je me remette à me dépenser. histoire d'être vraiment fatigué le soir.

donc quand mon frère a décidé de nous coatcher durant toutes les vacances (il s'entraine avec mon oncle qui participe aux marathons dès que ce dernier est de retour au pays) et comme mon petit frère a acheté une tenue complète, il a décidé de nous faire courir. idée qui ne m'a pas déplue vu ma graisse. sauf que je n'avais rien ici pour me lancer dans deux mois de sport intensif. surtout que dans ma tête me lever à 4h30, bosser de 6 à 12h, dormir 30 min-1h et faire un footing, cela me paraissait infaisable. et pourtant, après le travail, nous avons tous filer chez décathlon. j'ai trouvé des chaussures soldées qui sont aussi confortable pour mon futur sport en salle et pour le footing car ce ne sera qu'ici que je vais le pratiquer. en vrai, je déteste courir, un short trop large, un t-shirt et un bon soutien-gorge (super important). 


nous avons décidé d'aller au parcours de santé de la commune. c'est ni trop grand ni trop petit. il fait en plus chaud. on s'étire quand même avant (super important). je fais les premiers exercices, on court entre les épreuves, chacun à son rythme. parfois je marche, parfois je cours. mais j'ai cessé de faire les exercices proposés car oui je n'ai pas pratiqué de sport depuis cinq ans.


c'est aussi surtout là qu'on se rend compte que les chaussures de qualité sont primordiales. si vous voulez vous lancer, investissez ou prenez des petits prix chez décathlon car je comprends bien que pour quelques fois, on ne veut pas payer de grosses sommes. j'ai aussi investi dans un bon soutien-gorge car l'air de rien c'est hyper important. on ne rigole pas. à force de courir cela peut devenir très désagréable.

ici j'ai couru en famille. et je pense que si on le fait seul, la musique est primordiale ! si on ne veut pas s'ennuyer.

en résumé : une bonne tenue, des étirements avant et après, respirer et aller à son rythme.

You May Also Like

0 commentaires