Croatie : Cavtat
en croatie, j'ai vu beaucoup. énormément de choses, parfois c'était totalement différent, parfois un peu moins. tout était beau, tout était très intéressant et je ne regrette rien. ma tête est encore un peu là-bas, j'ai l'impression que je dois y revenir, je n'ai pas tout vu, il me manque beaucoup d'informations. la croatie est un réel coup de coeur (le premier étant la république tchèque).
aujourd'hui, je vous emmène à cavtat, cette petite ville au bord de l'eau, au bout du pays. elle était si belle. cela nous a permis de revoir la riviera de slano à dubrovnik. franchement le spectacle en vaut la peine. à cavtat, on peut aller de plusieurs façons : voiture de location, bus (le 10 de dubrovnik) ou en taxi comme nous. on l'a partagé avec nos copains de l'hôtel, cela nous est revenu à deux euros de plus que si on l'avait fait en bus. on était tranquille.
cavtat, je l'avais vue dans mon guide. il y avait peu de lignes mais il faut la voir. cette ville est si belle, petit coup de coeur des villes que nous avons vu. vraiment, aller-y quelques heures. elle fait très station de vacances ce qui nous changeait. elle n'est pas très grande.
la ville fut fondée par les grecs puis conquise par les romains. on peut voir les deux influences. et puis par les slaves. elle est située à 20 km de dubrovnik. le tourisme lui a beaucoup apporté, comme partout au pays. il y a plein de choses à y voir.
la végétation est partout. néanmoins la ville est à proximité de l'aéroport. les avions décollent souvent donc le bruit est présent. il y a comme dans toutes les villes de nombreuses chapelles, j'en ai photographié beaucoup.
au mois de mai, la ville est tranquille. elle se prépare à l'été, la profusion des touristes. on était bien, tranquille.
nous nous sommes arrêtées dans un petit restaurant. il n'était pas très cher. il est dans la rue principale et en rouge. la serveuse était vraiment sympathique. la salade grecque (ouais, on a mangé ça en croatie) était divine. les légumes frais au bon goût, je n'en ai fait qu'une bouchée.
0 commentaires