second bilan, j'ai peur d'aller faire ma prise de sang. pas peur d'avoir des carences car je ne pense pas l'être plus qu'une petite personne omnivore. mes cheveux étaient cassants, ils le sont moins. mais j'ai peur car je déteste ça. voilà tatiana 25 ans déteste les piqures, toutes les aiguilles quoi. même un tattoo me fiche la frousse. ma dernière analyse pour connaitre mon groupe sanguin a été une étape infranchissable. mon oncle médecin rigolait presque en me voyant pleurer à chauds de larmes. ma mère et mon frère à côté se pissaient littéralement dessus. et quand mon toutou fait ses vaccins j'ai plus peur qu'elle, du coup ça lui fiche la trouille. ouais je suis tatouée et percée, je devrais avoir l'habitude mais non. c'est à chaque fois l'obstacle à surmonter. je ne sais pas d'où vient ma peur. je ne veux pas savoir. et elle m'empêche de donner mon sang, je voudrais. jamais je n'ose. je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une débile qui chiale à chaud de larmes avant. je suis une froussarde. cependant j'irais faire cette analyse.
elle sera faussée car comme je fais entre trois à quatre séances de sport par semaine, j'ai décidé de me complémenter en spiruline car il m'arrive d'avoir des coups de mou. après je n'en prends pas à chaque fois. c'est juste pour avoir un peu de force quand j'y vais le soir. et j'ai aussi l'impression que cela augmente mes capacités sportives.
mon alimentation
durant ces mois j'ai énormément changé de ce côté là. j'ai appris à faire mes laits végétaux maison par soucis d'économie. je fais lait de riz, soja ou amande. c'est bon, c'est moins chers et cela m'apporte plein de biens faits. j'évite le lait de vache par soucis d'éthique. je mange encore du fromage et beurre mais j'essaye de limiter au maximum chez moi. côté oeufs, je ne m'en faisais déjà presque jamais. je m'en sers encore quelques fois dans les pâtisseries. j'en consomme dans certains produits. mais c'est rare.
je mange des lentilles sous toutes ses formes, mes préférées sont les lentilles corail ! j'adore la soupe de lentilles. c'est rapide à faire. du coup j'en consomme trois à quatre fois par semaine. le reste du temps c'est tofu, seitan, galettes végétales,...
le petit-déjeuner, je prends un bon bol de lait végétal avec des céréales enrichies en vitamines et fer ou des biscuits petits-déjeuners. c'est simple. cela m'apporte beaucoup de fer. complété avec un bon verre de jus d'orange (la vitamine c aide l’absorption du fer contrairement au thé ou café qui la ralentit).
au goûter, j'essaye de manger des fruits secs, surtout des amandes riches en fer ou un fruit. c'est bon pour la santé.
je bois énormément de jus maison ou industriel car souvent je choisis la facilité. j'évite les boissons sucrées, tel le coca cola. j'aimais ça en terrasse. c'est un peu le manque mais pour ma santé c'est le mieux. oui je suis devenue la chieuse de service qui veut à tout prix être en bonne santé. c'est pour ça que je fais du sport souvent. il faut dire que le fait d'arrêter les cours aide beaucoup. il m'arrive de boire du thé après les repas quand je sais que je ne vais pas bloquer mon fer. et j'essaye de faire un smoothie par jour.
le reste, je les retrouve dans les huiles, les légumes,... je pense avoir tout ce qu'il me faut. je ne suis pas fatiguée. comme dit plutôt si j'ai une faiblesse, je prends un petit comprimé de spiruline et c'est parti. j'ai de grandes tendances au végétalisme car finalement je me rends compte que c'est simple de manger sans animaux. je préfère le sirop d'agave au miel par exemple.
ET NON CELA NE COÛTE PAS PLUS CHER. mais ça personne ne veut le croire.
le seul écart a été en croatie où j'ai mangé du poisson quelques fois. à mon retour, je me suis remise dans mon petit régime. vous pouvez me taper, j'ai l'honnêteté de vous le dire. mais je ne pars pas du principe que je ne dois pas m'alimenter quand le choix végétarien n'était pas proposé. heureusement l'hôtel dans lequel j'étais mettait toujours des légumineuses (photos au dessus). mais bon quand tu ne manges plus quelque chose, ton corps ne le digère pas.
le seul écart a été en croatie où j'ai mangé du poisson quelques fois. à mon retour, je me suis remise dans mon petit régime. vous pouvez me taper, j'ai l'honnêteté de vous le dire. mais je ne pars pas du principe que je ne dois pas m'alimenter quand le choix végétarien n'était pas proposé. heureusement l'hôtel dans lequel j'étais mettait toujours des légumineuses (photos au dessus). mais bon quand tu ne manges plus quelque chose, ton corps ne le digère pas.
mon corps
boh, il n'a pas changé. il reste le même. je fais toujours du sport pour avoir le corps de rêve. je tiens la route face aux autres personnes du cours.
et la santé ?
franchement, j'ai eu des amis malades qui mangent de la viande ou poisson moi rien. au début du printemps je suis souvent malade. une belle rhino et là toujours rien. il faut dire qu'il n'a pas fait très froid. pourtant je garde deux petits et mon amoureux s'occupe aussi d'enfants. nous sommes plus proches des microbes pourtant rien ne se déclare chez moi. mes cheveux et ongles sont moins cassants. avant ils tombaient partout. on les retrouve dans toutes les pièces. j'ai juste eu un gros rhume des foins qui m'a un peu rendu malade.
après je vous dirais cela dès que j'aurais fait des analyses. si ça tombe j'ai de grosses carences qui sont compensées par mon plein de vitamines.
le seul truc qui me fait flippé est le fer. le reste j'ai tout ce qu'il me faut. des fruits, des fruits secs, légumes, céréales et légumineuses.
0 commentaires