DIY #16 : Une crème hydratante au chocolat

by - lundi, juillet 07, 2014

le chocolat j'adore ça. je pourrais en manger toute la journée et là j'ai de grosse envie d'en croquer tout le temps. néanmoins, je ne veux pas grossir alors que j'intensifie le sport. c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de me faire ma propre crème hydratante. j'aime bien alterner les odeurs et les textures. puis c'est chouette de faire ses propres cosmétiques. je sais ce que je mets dedans. j'ai un total contrôle (ou presque). puis cela fait aussi de chouettes cadeaux pour les anniversaires, les fêtes,... (oui je prépare déjà mes idées).

puis vous verrez, je suis sûre que vous avez tout chez vous sinon tout se trouve très facilement dans le commerce. 


pour cette jolie crème, il vous faudra
  • un contenant, j'ai pris mon ancien contenant du gommage sabon de 250 ml
  • 50 g de beurre de cacao
  • 40 g d'huile de coco, huile parfaite pour hydrater. elle laisse une belle peau et a des propriétés antibactérienne
  • 20 g d'huile de pépins de raisin (ou autre huile neutre comme amande,...)
  • 1 cuillère à café  de cacao en poudre
  • 8 gouttes huiles essentielles de votre choix (petit guide ici)
  • 3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (ou autre conservateur)

pour la fabrication, il vous faudra au moins 20 min.
dans un bain marie, faites fondre l'huile de coco et le beurre de cacao. le mélange doit être entièrement fondu.


ensuite, mettez petit à petit tous les autres ingrédients et mélangez bien pour avoir un mélange homogène. après vous mettez pendant au minimum trente minutes le bol dans le frigo. le mélange doit avoir un peu durci.
après, demandez à quelqu'un de fort ou avec votre force de fouetter très énergiquement le mélange pour qu'il forme une petite mousse.
ensuite, plongez votre bol dans un autre bol d'eau très froide. rajoutez si besoin des glaçons.
et transvasez le tout dans un pot.

voilà vous avez une belle crème au chocolat. personnellement, j'ai une peau parfaitement hydratée. faites tout de même attention aux huiles essentielles que vous mettez, certaines sont photosensibilisante.

pour la conservation, à l'abri de la chaleur et de l'humidité, pas besoin de la mettre au frigo. elle se conservera pendant un mois (si vous voyez un changement d'odeur ou de consistance ne plus l'utilisez) !

You May Also Like

0 commentaires