Les films à voir #2

by - mardi, juin 18, 2013

extrait de totoro, pas dans cette sélection mais il fallait une image de lui.
suite de mon précédent article sur ce même sujet. hélas je n'ai pas le temps d'aller au cinéma pour le moment : mémoire, baby-sitting,... même si le temps est redevenu plus propice pour s'enfermer dans une pièce sombre. j'attendrai mon séjour en belgique pour y aller avec grand-mère, la soeur et les frères. 

cette fois, je vais présenter que des films d'animation japonais que vous pourrez vous procurer très facilement. depuis ma petite enfance mais surtout depuis mon adolescence, j'en regarde beaucoup. il y a même une époque où je regardais la radio/télé japonaise sur winamp. c'était chouette. j'avais un peu abandonné ce genre de films au profit des films d'auteur. 

un copain m'avait conseillé de reprendre tout doucement avec summer wars, je n'ai pas été déçue tout comme l'amoureux. je l'ai regardé en japonais et en français (oui parfois tu regardes à moitié donc plus simple). j'ai adoré le style et la matérialisation du monde virtuel qui apparait très coloré. 


à regarder si vous aimez les réseaux sociaux, internet,... ou même comme ça. l'histoire est touchante et pour une fois, l'histoire se déroule à hokkaido (ile au nord). cela m'a donné encore plus envie de découvrir cette île. 
ensuite, j'ai récemment vu les enfants loups et je suis littéralement amoureuse de ce petit film d'animation. il est poétique, doux,... encore une fois, l'histoire nous plonge dans une région un peu méconnue (les alpes japonaises). il plaira à tout le monde. c'est un gros coup de coeur que je n'ai pas eu depuis... longtemps.

il est vraiment touchant. j'ai pleuré, beaucoup pleuré. je voulais le revoir à peine terminé. bref, un chef d'oeuvre. 
ensuite, j'ai envie de vous conseiller Arrietty, le petit monde des chapardeurs. je l'ai vu il y a quelques années déjà. quand il est sorti en somme. je l'ai trouvé très touchant aussi, très beau et admirablement bien dessiné. 

évidemment, il y en a plein plein d'autres que j'ai vu. j'ai décidé de sélectionner quelques chefs d'oeuvre. vous pouvez aussi regarder si tu tends l'oreille, la colline aux coquelicots,... qui sont aussi très bien. ces films font partie de moi. et au moins, l'amoureux aime cette douce poésie.

You May Also Like

1 commentaires