mon amie m'a vraiment fait flippé un jour quand elle m'a dit : "j'ai vu un truc horrible avec l'aluminium dans les produits de cosmétiques du coup j'ai tout jeté." évidemment je savais que c'est nocif et je ne regarde même plus pour voir si mes produits en ont. cela me ferait trop flipper et je ne voudrais plus rien faire. j'essaye déjà de prendre des cosmétiques naturels et vegan. c'est un peu le parcours du combattant surtout quand ton compte en banque ne peut pas suivre. mais je m'en sors. néanmoins, il y a des trucs pas bons pour nous partout entre l'aluminium, des parfums dégueus et le paraben, j'en ai eu vite marre. et je n'ai pas envie de saigner mon portefeuille pour aller en boutique bio. sinon je vous conseille cet article, il y a plein de méthode naturelle pour combattre la transpiration excessive.
j'ai décidé de préparer mon propre déodorant.
pour ce beau déodorant, il vous faudra :
- 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (je ne connaissais pas beaucoup ce produit avant, je savais que c'était un bon nettoyant, d'ailleurs je lave à présent à ça. maintenant je m'en sers tout le temps)
- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 3 cuillères à soupe d'huile de pépins de raison (huile neutre)
- 3 gouttes d'huile essentielle, j'ai choisi l'arbre à thé mais vous pouvez prendre lavande (un grand classique)
- un contenant ou un moule (si vous le voulez en stick)
dans un petit bol, mélangez le bicarbonate et la fécule de maïs. ensuite rajouter l'huile petit à petit pour obtenir une crème homogène. elle doit être un peu épaisse. si tel n'est pas le cas, rajouter de bicarbonate. quand cela est prêt rajouter l'huile essentielle (je répète qu'il faut faire très attention, les femmes enceintes, enfants,... ne peuvent pas en avoir, renseignez-vous avant).
mettre dans un pot ou sinon placez votre préparation dans un moule en silicone et hop au frigo. il va durcir.
laissez-le deux jours (au moins) au frigo et vous pourrez vous en servir. la pâte doit être un peu dure.
vous pouvez l'appliquer là où vous transpirer.
vous pouvez l'appliquer là où vous transpirer.
voilà un déodorant que vous aurez fait, simple et efficace. de plus, à moindre prix. quelles belles économies. de plus vous savez exactement ce qu'il y a dedans.
de plus, avec ma transpiration qui peut se montrer très excessive (surtout quand je vais au sport)... et bien plus rien. aucune mauvaise odeur. c'est parfait !
de plus, avec ma transpiration qui peut se montrer très excessive (surtout quand je vais au sport)... et bien plus rien. aucune mauvaise odeur. c'est parfait !
ATTENTION : conservation au frigo pendant 5 mois max, si vous voyiez que cela durcit trop je l'ai mis dans mon placard de sdb.
0 commentaires