Focus sur une saloperie d'année 2013

by - mardi, décembre 31, 2013

2013, j'avais envie de t'écrire car quand j'y repense tu as été horrible. mais pourquoi revenir sur tout ça ? parce qu'il faut enterrer tout ça pour mieux repartir. enfin du moins c'est ce que je crois à l'heure où je tape ce texte.
et je ne sais même pas si mon horoscope inventé avait raison ou pas. de toute façon, je le lis quand j'ai l'occasion (si une copine achète un magazine féminin) et puis j'oublie. je ne reviens pas dessus car cinq minutes après j'oublie toutes ces conneries. mais cette lecture en janvier est tellement drôle. 

pour faire ce focus sur 2013 mon ennemie, j'ai décidé d'organiser un peu tout ça par thème qui me semblent important dans cette foutue année au nombre impair. finalement tel un horoscope. ça sera court puisque beaucoup sont des choses privées et certaines me font encore mal.

via here
  • amour

franchement tu démarrais si bien 2013 et au vue de la photo postée dès le lendemain, je n'ai pas compris ce qu'il se passait. ON VOULAIT FAIRE DE GRANDES CHOSES. et finalement rien, la crise des trois ans nous a pris par surprise. je pensais que c'était une légende urbaine. et j'avais même lu ce livre immonde de beigbeder en n'y croyant pas. mais finalement oui, elle existe. j'ai prévenu tous les copains, les copines,... j'ai beaucoup parlé avec tout le monde. j'ai pleuré, pleuré, pleuré,... voulant mourir. des mois d'enfer, une longue dépression, une perte de poids considérable (bon j'ai tout repris),... et finalement une réconciliation. 
cette crise a duré de longs mois. j'avais un mémoire à faire, des cours à suivre,... c'est cela qui m'a fait tenir et me dire que je n'étais pas une merde. 

mais finalement, nous nous sommes retrouvés. sur ce point là tu t'es bien terminé année 2013.

  • amitié
au début de l'année, j'avais de grands amis. surtout là où je passais mon petit temps entre chaque cours, après les cours,... bref on était bien. et puis ça a claché. évidemment, j'ai fait un tris un peu forcé je vous l'accorde mais je suis rancunière. JE NE VEUX PLUS VOIR VOIR. et je ne l'ai plus revu. au début mon petit coeur avait mal, c'est toute une partie de moi qui est partie mais on ne me trahit pas. je me suis rapproché d'eux, mes copains de dépression, les crises de couple ça soude des liens. je l'ai découvert là. N'HABITER JAMAIS DANS UN STUDIO QUAND VOUS ÊTES EN COUPLE. eux ils étaient là. puis je me suis vraiment liée à ma classe. elles sont gentilles et adorables mes amies de classe. on a bien rigolé (et cela continue encore). 

mes amitiés ont été douloureuses cette année. j'ai perdu plus d'un et je ne pardonnerai jamais à certain(e)s (non non). et je me suis vraiment attachée à d'autres. vraiment quand cela n'allait pas, je savais sur qui je pouvais compter. 

  • scolaire
d'un point de vue scolaire, c'est la partie qui s'est le mieux déroulée. pour une fois, je peux dire que je suis fière de moi. 2013 m'a permis de voir que j'étais plus forte que je ne le pensais. pour cela merci à toi. je suis rentrée en master recherche parce que le mémoire m'a toujours fasciné. je me suis toujours dit : mon grand-père doit le lire et ma famille aussi. ça serait mon premier "livre", ma première recherche. surtout que mon sujet je l'ai aimé, chéri, détesté et maintenant je suis émue que je parle de lui. j'ai réussi mon mémoire, mon année et j'ai même eu une mention (yaou). mon acharnement m'a fait passé en seconde et dernière année de master. je pleure déjà de terminer ma longue et éprouvante scolarité.


je pourrais encore vous parler de mon année. quand je me lis je me dis que finalement j'ai plongé très bas mais je m'en suis sortie très haut. cette année fut chaotique, jouant avec moi, mes démons, mes peurs et mes joies. mon bonheur n'est pas vain. et j'espère que 2014 sera plus reposante pour terminer mon année scolaire dans la sérénité.

  • et mes résolutions ? 
elles sont nombreuses, l'année dernière j'avais choisi de ne pas en faire et finalement j'ai bien fait. il se peut que mon inconscient ai senti cette saloperie d'année où je n'ai fait que me battre. j'ai choisi de manger moins de viande, de manger mieux, de prendre plus soin de moi, d'économiser pour voyager, de lire plus, de voir plus ma famille, de leur téléphoner plus,... il me semble que c'est largement plausible. 

You May Also Like

0 commentaires