C'est l'histoire de la rentrée

by - mercredi, octobre 02, 2013

via here
la rentrée, je ne compte pas le nombre que j'en ai fait. un nombre sans doute incalculable. pratiquement autant que mon jeune âge. c'est comme ça quand on te dit : fais des études ! et c'est toujours avec une motivation et le sourire que je retrouve mes chers enseignants et les copains pour une nouvelle année de folie. plus jeune, j'adorais avoir une nouvelle trousse avec de beaux crayons et stylos puis tu apprends les économie. j'ai la même trousse depuis cinq ans, les stylos passent d'années en années. je n'ai plus de cahiers ou presque puisque tout se prend sur l'ordinateur. mon sac est de plus en plus léger ce qui est sans doute le grand paradoxe de la scolarité. 

donc hier, après de longs mois d'écriture de mémoire (fin des cours en avril), j'ai repris le chemin des classes. c'est sans doute ma dernière rentrée donc il y avait en moi une vive émotion de fin. la scolarité se termine. la fin, alors il me reste la possibilité de faire une thèse. ce qui me plairait aussi (enfin je crois). mais plus rien ne sera comme ça : courir après l'emploi du temps, choisir ses cours (attention à prendre les plus intéressant pour le mémoire de cette année mais aussi ceux pour la vie professionnelle), faire la queue pour s'inscrire (heureusement que j'ai eu un laisser passer, ce qui m'a économisé plus de 4h), revoir les jours de travail (car oui je fais deux baby-sitting dans la semaine),... bref c'est un peu la catastrophe mais tellement amusant. on rencontre de nouvelles têtes surtout en master 2. 

pour en revenir à mon parcours, j'ai été très longtemps dans le monde des arts. en troisième j'ai fait une option arts (désolée pour les français, il n'y a pas d'équivalent) où j'avais huit petites heures par semaine consacrée au dessin, projet,... le reste j'avais des maths, français, sciences,... car j'avais en tête de devenir designer ou quelque chose comme ça. puis j'ai intégré les beaux-arts de bruxelles en option design urbain. j'ai été là pendant deux ans. la première année s'est très bien passée d'ailleurs ma grande fierté est qu'un projet a été réalisé (si si), la seconde a été le début de la fin. je me suis rendue compte que ce monde n'était pas fait pour moi. et comme j'avais rencontré le rondoudou, je me suis dit que repartir à zéro en france. j'ai donc fait des dossiers pour intégrer l'option de géographie et aménagement de l'université de nanterre. et en juin 2012, j'ai obtenu ma licence. pour le master, j'ai choisi la filière recherche et je continue dans cette direction.

voilà, mon parcours semble un peu chaotique et flou. si vous voulez plus d'info, j'attends vos questions.

You May Also Like

0 commentaires