Test : Crèmes saison de Matière Brute

by - vendredi, septembre 24, 2021

de retour pour vous parler encore d'une marque française que je connais depuis maintenant un an. et avec de bons ingrédients. comme tu le sais, je fais assez attention sur ce que je mets sur ma peau (même si tout n'est pas encore parfait, je te l'accorde). 
 
aujourd'hui, je vais te parler de la marque matière brute qui aborde la cosmétique totalement différemment et elle a bien raison. car chaque saison a sa propre problématique. tu l'as bien remarqué sur ton visage. du coup chaque produit de la marque est conçu avec 100% d'actifs frais de saison, 100% pur et minimaliste, 100% de plantes issues de l'agriculture biologique et 100% français et éco-conçu. de plus comme tu vas le voir le packaging est vraiment non genré et unisexe et c'est ce qui est sympa. 
 

la crème de visage a eu vraiment un bon résultat sur ma peau. tantôt je l'utilisais que le soir pour réguler mon trop de sébum et tantôt qu'au matin pour hydrater ma peau avant le maquillage et me servir d'une base.  
 
 
il y a donc une crème par saison. la formule est spécifique à chaque problématique saisonnière par exemple : la chaleur en été, le froid en hiver, la pollution,... la composition et les odeurs changent au fil du temps. 
ce qui est bien c'est qu'elle convient à chaque type de peau. par exemple, les peaux grasses préfèreront une utilisation le soir ou sur la zone t le matin contrairement aux peaux sèches qui l'utiliseront le matin. une routine pour tout le monde mais avec le même produit. 
 
j'ai eu la chance de tester durant le printemps et l'été cette crème. et j'en étais ravie. un flacon m'a suffit pour chaque période. 
 
le gros plus c'est que ce produit sert à la fois de serum, de contours des yeux et de crème pour visage. nous sommes sur du minimalisme. 
 
le baume à lèvres qui s'utilise aussi sur les contours des yeux afin de les lisser et protéger, permet de protéger les lèvres durant toute la saison. elles sont apaisées et nourries car oui elles peuvent être sèches même en été.
il y a 5 ingrédients dans le produit correspondants aux spécificités de la saison. 
 

ces deux produits sont vraiment entrés dans ma routine beauté journalière. je n'arrive pas encore à m'en passer. les produits conviennent vraiment à toutes les peaux. lily prue les a un peu utilisé aussi.

You May Also Like

0 commentaires