Whishlist d'avril

by - mardi, avril 01, 2014

non pas de poisson d'avril. je ne joue pas. je suis seule de toute façon. alors quel intérêt ? n'empêche que quand j'étais plus jeune on adorait se mettre des poissons derrière le dos. c'était rigolo. c'était la course et quand on se faisait prendre on râlait. ah ce beau vieux temps où l'on était gosse. cela me manque parfois. 

certes pas de poisson d'avril mais une whishlist qui respire un peu le voyage et l'écologie. j'essaye de l'être un maximum. de limiter chaque impact. par exemple, je n'ai pas de voiture et du coup j'emprunte seulement les transports en commun ou je marche. cela me fait du bien. puis j'habite dans une ville microscopique. je ne comprends pas les gens qui utilisent leur voiture pour faire 500 m. ou qui laisse le moteur allumé alors qu'ils sont à l'arrêt. chaque fois que j'en vois un, j'ai envie de l’engueuler. puis je me dis que s'il est violent, je n'ai pas envie de me retrouver à l'hosto ou chez les flics. et je limite les bains. je suis devenue végétarienne en partie pour ça. le seul problème est la lumière chez nous. nous sommes côté cour et au rez-de-chaussée. autant vous dire que s'il ne fait pas un soleil pétant on ne voit rien si on n'allume pas.

purepixie est une créatrice que j'aime beaucoup. elle fait des cotons réutilisables. c'est magique. surtout quand je vois le nombre que j'utilise par jour. un pour le démaquillant et l'autre pour le tonique. combien de déchet je mets dans la poubelle chaque jour ? là il n'y aurait plus qu'à les laver. c'est magique non ? et je pense que c'est largement rentable à force. quand je serais maman j'apprécierais encore plus sa boutique. 

j'ai découvert il n'y a pas longtemps l'éponge konjac. et après avoir lu de nombreux articles, il s'avère que ce produit est magique (en plus d'être vegan). je ne sais pas s'il est écologique mais apparemment il tient quelques mois. cela fait des économies et pas de contenant à jeter. de plus il y a plusieurs sortes d'argile qui répondent à tous les types de peau.

ce livre, je l'ai vu dans mon nature et découvertes et j'ai presque craqué. je sais que je ne tiendrai pas longtemps. ce livre c'est un peu ce que je veux faire plus tard de ma vie. voyager en van. oui je suis une sale hippie.

et il y a ce livre. plus pour vous le prêter que moi m'informer. vous êtes mignon avec toutes vos questions. je réponds avec passion mais parfois cela me gonfle. alors voilà j'ai pensé que vous prêter un livre serait un bon compromis. je me sentirais moins une bête curieuse. "non mais tu n'as pas assez de fer",... en tout les cas j'ai l'air en meilleur santé que toi et ma visite annuelle chez le médecin le prouve. la grippe n'est pas venue à moi.

via SuziesFarm
et évidemment j'aimerais planter du kale. il faut encore que je vois si cela est faisable. mais j'aimerais bien.

& cette liste d'envies est terminée. une nouvelle dans un mois !

You May Also Like

0 commentaires