ah les week-end prolongés du mois de mai, c'est un peu comme une attente durant toute l'année ou presque. j'aime beaucoup ce mois. parce que le printemps s'est un peu plus installé et qu'en général il fait chaud mais pas trop non plus. mon papa commence à préparer la piscine et on peut voir les futurs fruits dans le jardin. de plus, j'aime les balades à travers les champs avec les chiennes, même si cette fois, je n'en ai pas faite.
mercredi soir, après le travail, j'ai couru comme une folle dans les rues pour préparer les derniers bagages et donner une bonne tétée à lily prune. quinze était de la partie. le stress dans les bagages était de respecter les consignes d'izy, le nouveau thalys low cost : une bagage cabine et un bagage à main dans les dimensions données. néanmoins ils n'ont jamais vérifié s'ils rentraient bien dans les normes. après on n'avait pas la grosse valise verte, j'aurais tellement aimé avoir une grosse valise plutôt que plusieurs petits.
c'était la première fois en train pour cette petite contrairement à quinze qui vit les voyages peinard dans sa boite (et un peu sur les genoux). elle a été si calme. et s'est endormie en fin de voyage comme à son habitude.
après une courte nuit, oui chaque nuit a été écourtée à cause de lily prune qui se réveillait plus tôt. les grasses matinées pour ce long week-end, non merci. du coup c'était debout 8h max, autant vous dire que je suis revenue plus fatiguée que reposée. mais pas grave, elle a repris son rythme "normal" très rapidement.
donc en belgique natale, j'ai retrouvé ma chienne, ma famille maternelle, ma famille de suisse, ma tante et cousine de belgique, ma meilleure amie <3... et évidemment je n'ai pas vu mes amis. punaise le temps file à toute allure. la vie d'"expats" est toujours un peu compliquée. et surtout quand tu as un bébé que tout le monde veut voir évolué.
et vu qu'il a fait radieux et ce même plus chaud qu'à la côte d'azur. on en a profité pour manger de nombreux barbecues dont un au feu dans le jardin. nous étions tels des scoots avec nos bâtons à attendre que la saucisse cuise. quant à lily prune, elle profitait pleinement de la vie en passant de bras en bras. oui des câlins, elle en a eu et des sourires elle en a fait. elle a même dormi à 21h sous sa couverture bugaboo (offerte par la marque). cependant, j'ai à peine pu dégusté les marshmallows.
quant aux looks, j'ai vraiment fait dans le boho. je me sentais un peu dans l'esprit "coachella". je suis un peu triste d'avoir laissé mon petit chapeau chez mes parents.
on a passé en somme quatre jours dehors. lily prune s'est même baignée dehors dans de l'eau à température du corps. elle était heureuse. elle a joué avec les chiens. elle a joué dans l'herbe et fait la sieste sur moi tranquillement. c'était un week-end prolongé de toutes les découvertes.
et dans le train, elle a été d'un calme exemplaire. le voyage fut sympa, reposant à souhait. elle a tout regardé, tout analysé avant de s'endormir en fin de voyage. oui elle est comme ça notre petite. une lutte permanente de son sommeil.
0 commentaires