Maman débutante #2

by - jeudi, mars 10, 2016

être maman c'est toute une aventure ! mais quelle belle chose. je me demande souvent si je suis une bonne maman, ce que je pourrais changer et améliorer. j'aime ce bébé. mais parfois c'est un peu l'enfer.



1. adieu masque d'argile sur le visage, huile de coco dans les cheveux et le vernis sur les doigts. c'est à peine si je me maquille.

2. totalement amoureuse devant ses sourires, la voir jouer, rigoler, sautiller parce qu'elle est se met en koala.

3. je n'aurais jamais cru apprendre la langue des signes pour lui parler. j'ai hâte qu'elle me réponde. non elle n'est pas malentendante, c'est un système de communication.

4. les poils, maintenant tu les acceptes. tu assumes la repousse. d'ailleurs c'est vachement mieux parce qu'au moins je m'épile au moins ils repoussent. j'en ai beaucoup moins.

5. tu as appris à manger de façon éclair. mais pourquoi lily prune a toujours besoin d'un câlin quand je mange ? sinon, je dois la mettre à côté de moi et la regarder. exigeante la petite.

6. le soir, j'adore prendre un de ces livres et lui raconter. elle est ultra attentive et fait des bruits de joie. on a commencé les contes et elle aime beaucoup.

7. un bébé est fasciné par tout ! vraiment, je ne comprends pas encore pourquoi la bouteille d'eau la met dans tous ces états.

8. je déteste voir les gens vouloir la toucher alors qu'ils ont les mains dégueulasses. au fait, je n'aime pas trop qu'on la porte même si j'avoue que cela fait du bien aussi.

9. maintenant, je n'ai que des photos d'elle dans mon téléphone. je la photographie tout le temps.

10. ne pas la voir me fait bizarre. mais qu'est-ce que ça fait du bien ! ceci dit au retour du boulot, je cours pour être avec elle au plus vite.

11. je fonds quand elle me fait mine de raconter sa journée.

12. j'espère qu'elle gardera ses beaux yeux bleus qui me rappellent chaque jour ceux de mon grand-père parti onze mois avant sa naissance.

13. je déteste toujours autant quand les gens veulent te donner des conseils. je suis sa maman et je fais comme je veux !

14. avant, je prévoyais les vacances à la dernière minute. maintenant, elles sont presque bouclées. je suis épatée. oui on doit voir la famille !

You May Also Like

0 commentaires