Survivre à la canicule
la canicule, je déteste ce mot et je déteste encore plus cette chaleur qui ne quitte pas le pays. je la vis assez mal depuis le début. je souffre déjà à partir de 25° alors quand on approche doucement des 40, je meurs littéralement. du coup, j'ai mis au point des petites habitudes pour survivre à cette dure épreuve (oui c'est le mot). je déteste être en sueur après une heure de sortie et devenir collante le soir (instant glamour). je redoute déjà les orages.
1. je bois beaucoup ou j'essaye le plus possible. oui en temps normal, je peux oublier de boire. je ne bois pas assez. ici, j'essaye de boire beaucoup. je me fais des limonades citronnée maison.
2. je vis le matin et me repose l'après-midi. cette semaine, j'ai eu la chance de travailler plus tôt et donc de sortir de chez moi avant 8h. c'était assez plaisant de marcher dans les rues vides plus venteuses que le soir. après, il faisait déjà plus de 20°...
3. je prends deux douches par jour, une au matin et l'autre au soir. en temps normal, j'aime bien l'eau chaude mais là elles sont plus froides que chaudes et je me sens bien.
4. j'utilise de l'hydrolat de menthe poivrée qui calme les bouffées de chaleur et la transpiration excessive (cela ne fonctionne pas forcément mais ça tient quelques heures).
5. un truc tout bête est aussi de mettre en bloc de glace sous l'oreiller. oui en hiver, on utilise une bouillotte, l'été c'est la glace. je m'endors donc plus vite et le lit est rafraichit.
6. puis, j'ai retrouvé un brumisateur, je n'achète en général pas ce produit (regardez le prix de l'eau au litre) mais là je dois dire qu'il sauve un peu la vie.
7. et comme on dit partout : aérer le matin et fermer les volets en journée. on porte bien évidemment des vêtements amples en coton. et comme mon papa me disait plus jeune : on se mouille la nuque.
il y a bien entendu plein d'autres petits trucs ! si vous en avez, je serais ravie de les connaitre. bon courage pour cette chaleur.
0 commentaires