Orages et pluie

by - mardi, juillet 29, 2014


et bien, je n'aurai jamais dû parler du beau temps il y a quelques jours. depuis plusieurs heures la pluie s'abat, les orages grondent et les éclairs fusent dans ce ciel devenu tout gris. les chiennes ne savent même plus où se mettre, elles ont trop peur comme moi. on aimerait toutes se blottir sous une couette toute la journée. 

au moins, cette période de pluie me motivera sans doute pour terminer mon mémoire. cependant, il me reste à faire des cartes, encore plus comme si je faisais un atlas. j'aime passer des heures sur illustrator et hurler dès que cela ne va pas, choisir les couleurs and co. cela m'amuse. du coup ce n'est pas grave. le plus chiant sera de relire ces cent pages (ouais ouais on peut broder en sciences humaines) et de terminer l'écriture de certaines petites choses. 
puis je pourrai l'imprimer et pleurer comme l'année dernière car tout ça est terminé. mon autre bébé sera terminé et je devrai le défendre. c'est ainsi. mais finalement le master recherche c'était le pied. même si j'avais dit ça mais vous savez j'aime bien parler que du négatif.  le problème reste celui de trouver un vrai job. enfant de la crise, trop jeune et non expérimenté, je suis mais il ne faut pas perdre espoir. je travaille depuis trois ans quand même mais trop peu encore pour vivre de ça. cela ferait un article : bosser pendant ses études.

du coup c'est fini la piscine, la détente au bord de l'eau et la cueillette des fruits du jardin. je vais me concentrer & lire. regarder des films anciens avec le frère. celui qui ne passe pas son temps devant son ordi. mais surtout continuer les entrainements de training et running, il faudra juste braver le mauvais temps qui continuera sans doute.

on dirait que cette pluie arrive au bon moment. elle annonce la fin de la récré pour que je me concentre mieux sur mes affaires et projets. je te dis merci.

You May Also Like

0 commentaires