Mes pâtes au pesto (vegan)

by - vendredi, mai 02, 2014

s'il y a bien un plat qui me rend à chaque fois amoureuse, je nomme les pâtes au pesto. j'ai découvert ça chez des amis. j'avais aimé puis je les ai oublié. et depuis avec l'amoureux, on s'est fait au moins une fois par semaine. le pesto c'est un peu le plat des fainéants pour nous. 

et depuis, j'apprends à le faire. j'ai testé de plein de manière différentes. et là j'ai trouvé le bon accord. les bons goûts. puis les pâtes au pesto c'est déjà l'été pour moi. à chaque fois que j'en mange, je me sens sous le soleil. c'est un plat magique.

de plus les pâtes au pesto sont vegan donc sans cruauté.


il vous faut
- de la sauce pesto, une super recette maison ici ;
- des pâtes (sans oeufs ici) ;
- des tomates cerises ;
- de la roquette ;
- en option : du fauxmage (fromage vegan).

tout d'abord, je vous conseille de faire votre pesto maison, c'est nettement meilleur et cela ne prend pas de temps. ensuite, vous faites cuire les pâtes comme indiqué. ici j'ai pris des fusilis mais je préfère nettement avec des farfalles, il faut dire aussi que j'ai un amour pour ces pâtes. pendant ce temps, vous découpez en deux toutes les tomates cerises.
pour la présentation : mettez une cuillère de pesto et mélangez le tout, installez quelques tomates cerises et un peu de roquette par dessus. 
il n'y a plus qu'à savourer. 

astuce du papa : rajouter des oignons jeunes sur le dessus. il parait que c'est super bon. on peut aussi utiliser des cacahuètes nature ou des pignons.

You May Also Like

0 commentaires