Test : produits visage Alterra à l'extrait de menthe et huiles essentielles de pamplemousse (vegan)

by - mardi, mars 18, 2014

niveau beauté, je reste dans la continuité des produits vegan offerts par mon amie ; (si tu me lis, je te fais plein de bisous et je te remercie encore). et c'est vrai qu'ils ont mis au placard les rares produits testés sur les animaux. 

aujourd'hui, je vais vous parler de deux produits pour le visage. l'un est une mousse nettoyante et l'autre une eau (micellaire ou tonique ? quelle est la différence ?), tous les deux sont à l'extrait de menthe et huiles essentielles de pamplemousse. déjà je ne savais pas que ça réglait les problèmes d'acnés.


commençons par le nettoyant, malheur je l'ai laissé chez mes parents. je pleurs chaque soir. c'est un nettoyant moussant, j'étais assez impressionnée par sa texture car je ne connaissais pas. j'ai toujours eu peur que cela ne nettoie rien. je suis plutôt pro-masque, gommage qui ponce à mort,... au début, j'ai été déçue du résultat sur ma peau. mais quel est l'intérêt de la mousse ? je vous donne même une photo de moi au naturel (sans photoshop), première fois alors... (mais vous ne verrez pas plus). j'étais toute rouge. ma soeur se moquait de moi. j'ai commencé à penser que j'étais allergique. puis j'ai continué quinze jours. les résultats étaient là. néanmoins après chaque utilisation ma peau était douce, comme les fesses d'un bébé. et ça c'était déjà bien.
on ne s'est pas aimé les premiers jours mais à la fin, je ne faisais même plus un gommage. il me suffisait amplement. bon j'en fait un toutes les semaines quand même.


pour l'eau micellaire (ou tonique), c'était un peu la même chose. je ne t'aime pas. j'utilise un super tonique arbre à thé de body shop, hyper efficace. et j'avais peur de changer de produits. cependant je l'ai utilisé. dans l'espoir qu'il allait me faire une belle peau, sans impuretés. comme le nettoyant, il a fallu quelques jours, pas aussi longtemps. aux premières utilisations, j'ai eu la peau hyper rouge, pensant encore que j'avais une allergie. puis ça s'est arrêté. et je l'utilise chaque soir. la peau est un peu collante après, c'est un peu bizarre. j'ai l'impression qu'elle se graisse avec le produit. puis finalement non, je n'ai pas de boutons. c'est efficace. 

en conclusion, je pense que ces deux produits sont très efficaces pour les peaux qui n'ont pas de gros gros problèmes d'acnés. j'ai des boutons mais plus comme à seize ans. cela me suffit mais je ne recommanderais pas ces produits à ma sœur par exemple. l'odeur est très discrète, ce qui me plait. je pense que si vous voulez des produits de cette marque et que vous avez de gros problèmes de boutons, tournez-vous vers une autre gamme.

You May Also Like

0 commentaires