La tarte chèvre, épinard et tomates cerises

by - vendredi, mars 14, 2014

une nouvelle recette que j'ai beaucoup apprécié. c'est vrai j'adore les tartes, je ne pourrais manger que ça. elles permettent de tout faire. et j'aime car elles sont souvent végétariennes. elle a été testée et approuvée par huit personnes ! 


pour la réalisation, il vous faudra : 
- une pâte brisée, ici j'ai testé avec une feuilletée, ça marche aussi
- du fromage de chèvre
- 200 g d'épinard
- 1 petite brique de crème, ici c'est alpro soja
- 1 oeuf
- sel et poivre

tout d'abord, dans un moule, vous étalez correctement la pâte. vous découpez le surplus de pâte. et vous la laisser dans le frigo. vous préchauffez votre four à 180°C. quand il est chaud, vous faites cuire votre pâte à blanc après l'avoir piquée, c'est-à-dire : mettre du papier de cuisson et par dessus du riz par exemple pendant dix minutes.
ensuite dans de l'eau bouillante, vous plongez les épinards durant dix minutes et quand le temps est terminé. vous les essorez et direction de l'eau très froide (avec des glaçons c'est encore mieux).
pour préparer l'appareil, vous mélangez la crème et l'oeuf. si vous pensez ne pas en avoir assez, vous pouvez rajouter un oeuf. n'oubliez pas de saler et poivrez. et d'installer les épinards dans votre mélange.
quand votre pâte est cuite à blanc, vous retirer le riz et la feuille de cuisson. vous installer votre appareil dedans. vous étalez bien. si vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'épinard, vous pouvez en rajouter par dessus. vous découpez des petites tomates cerises et des rondelles de chèvre. 
il n'y a plus qu'à enfourner la tarte pendant vingt minutes. 

j'espère que vous aimez ! bon appétit. 


You May Also Like

0 commentaires