L'encre sur ma peau

by - mardi, février 04, 2014

aujourd'hui, j'avais envie de vous parler des tatouages. c'est un milieu que je connais un peu, qui parait être à la mode néanmoins je ne dirais pas ça. c'est plutôt une tribu. j'adore ça. déjà plus jeune j'en voulais déjà. certes j'ai une trouille des aiguilles. ce qui ne m'a pas empêché de me percer les oreilles (un tragus, cinq lobes et un cartilage) et de me faire tatouer à diverses reprises. ce sont des choses que je sais que je ne regretterai pas. ils sont moi. ils forment cette partie de moi et des miens. on ne peut pas dire que je sois une experte non plus. et je ne serai jamais recouverte de tattoos ni de piercings. 

même si je rêve en secret d'une manchette (comprendre tout le bras) ce que je doute que je ferai un jour. je veux trop un travail et aujourd'hui encore le tatouage est considéré comme "sale" cependant je remarque que son image évolue (et ce même au japon). je pense que tout de même il me sera compliqué d'entrer dans certains onsens au japon. 


mon tout premier, ce petit coeur sur le poignet droit, son premier aussi. depuis longtemps, je voulais un petit coeur. c'est une forme que j'aime. de plus, il est fait par l'amoureux. c'est mon tatouage le plus discret puisqu'il est gris. pas grand monde ne l'a vu.

et le second, ces petites fleurs en dessous du ventre. ce sont plus précisément des sakuras, je sais il n'y a rien d'original. j'aimerais l'agrandir pour en faire une petite fresque de mon amour du japon. pendant longtemps je voulais les vagues d'hokusai mais on le voit trop sur tout le monde. du coup je cherche de l'inspiration dans les estampes. ce n'est guère original mais le japon est mon pays de coeur. mon rêve absolu que je réaliserais un jour.

le troisième, le mot éphémère sur ma nuque. il me représente moi : personne éphémère dans le monde, un individu parmi tant d'autres. la personne que je suis. j'ai choisi une typo d'imprimerie car j'adore les machines à écrire. bizarrement c'est celui où j'ai le moins souffert (sauf un peau sur la colonne).

le dernier, sans doute le plus important. celui qui me marque à jamais. la première lettre de leur prénom en braille à côté du sein gauche (coté du coeur). il représente ma famille qui est loin des yeux et pourtant près du cœur. nous serons à jamais liés. la famille est toujours là quoiqu'il advienne. c'est ma preuve d'un attachement sans fin et de cette admiration que chacun suscite. j'ai aussi rajouté mes deux grands-parents qui sont des personnes très importantes dans ma vie.

je pourrais encore vous parler de tout ça. et je ne sais pas si je me ferais encore des petites choses. j'aime qu'ils ne se voient pas au premier regard. le poignet est caché par ma montre ou mes bracelets, la nuque par mes cheveux et les autres par mes vêtements. oui j'aime le concept que les tatouages sont à moi, ils me représentent. je comprends tout à fait le fait qu'on veuille les montrer. et souvent je les oublie alors je me surprends à avoir comme réaction : "oh tiens j'ai été piqué là, il est beau". j'ai cette tendance à oublier la douleur. tiens parlons-en de cette douleur, elle fait partie du tatouage. je dirais que les extrémités font le plus mal. j'ai souffert pour le poignet et sur les os. les peaux fines sont sensibles. et j'ai ce fâcheux défaut de bouger un peu. il faut respirer. la douleur fait partie du tattoo. je prends toujours un coussin ou un doudou pour le serrer bien fort. et je me dis que si je ne supporte pas ça, jamais je ne supporterai un accouchement.

You May Also Like

0 commentaires