Histoire de mes cheveux #2

by - mercredi, octobre 23, 2013

comme mon précédent article (très concis) sur mes cheveux revient toujours dans le grand top ten (oui je fais de l'anglais) des posts les plus vus, je me suis dit que ça allait être pas mal de parler de la continuité de mes histoires capillaires.

photos hyper moches (à refaire)
depuis cet article, j'ai refait quelques couleurs (toujours les mêmes) ou presque. et j'ai constaté que cela ne tenait pas plus de quinze jours. faute sans doute au lavage tous les jours de mes cheveux, mais que voulez-vous je préfère faire comme ça. c'est psychologique. j'utilise un shampoing doux et j'alterne avec plusieurs. puis j'en ai eu marre de mettre cet argent dans ces couleurs, toujours mieux, toujours plus brillantes. j'ai dit stop à la consommation ! dix euros en plus dans mon budget pour faire ce que je veux, manger par exemple. 

plus d'uniformisation entre les racines et les pointes. on assume la couleur un peu dégueu de ces cheveux. cela fascine quelques personnes. j'ai abîmé pendant des années mes cheveux. je suis châtain aux racines et plus blondes en dessous. au début, j'avais du mal malgré la grande tendance du tie and dye de cet saison précédente. je ne veux pas être la fille ultra à la mode, ceux qui connaissent mon habillement pourront confirmer, même si grâce au magazine je connais les tendances. mais depuis cet automne j'assume, les pointes virent entre le très blond et des tonalités plus cuivrées. cela va avec le temps. je me les lave toujours une fois par jour avec les mêmes shampoing. je fais un après-shampoing quelques fois. j'essaye de me les brosser tous les jours. je fais les mêmes coiffures soit la tresse sur le côté. ils sont torturés par les nettoyages mais vous noterez que je ne les sèche jamais. je n'utilise jamais de fer à friser et ces autres trucs.

et finalement, quand je vois ces jolies filles je me dis que je me teindrai bien les cheveux. pendant très longtemps j'ai voulu des mèches de couleurs. cette idée ne reste pas très longtemps parce que je tombe amoureuse d'elle. pour le moment, je reste fascinée par cette anglaise, blog que je suis activement depuis peu. et finalement, je n'ose rien. je suis une mauviette.

j'aimerais me couper les cheveux, me faire refaire une nouvelle coupe, un truc joli. puis cette idée part aussi comme le reste et la vie reprendre son cour. et ça revient... quand est-ce que je me lance ?

You May Also Like

0 commentaires