DIY #10 : Des baskets dégradées

by - vendredi, août 02, 2013

bref, cet été j'en avais un peu marre de mes bensimon et converses. je voulais du changement maintenant (on se rappelle de ce grand slogan) ! je veux des baskets à moi, qui me ressemble et que je ne vois pas à chaque coin de rue soit un modèle unique ! c'est en farfouillant dans les soldes que j'ai trouvé cette petite paire blanche pour une dizaine d'euros, je les ai acheté. et j'ai réfléchi à la couleur. j'aime le rose mais j'ai déjà une paire. puis avec ce soleil, j'ai voulu du jaune ! ça pète le jaune. j'aurai trop la classe dans la rue. 

pour réaliser ce diy, il vous faudra :

  • une paire de basket blanche (et en prime un t-shirt) - on en trouve partout et pour même pas dix euros
  • de la teinture
  • de la vaseline
  • un vieux chiffon

la première étape est de retirer tous les lacets et objets amovibles (genre semelle intérieure) afin de ne pas les salir dans la teinture. afin de protéger la semelle en caoutchouc, il suffit de mettre un peu de vaseline tout autour. une fine couche suffit. 

ensuite dans un pot assez grand, mélangez votre teinture selon les indications dans l'eau chaude et avec un peu de sel (cela permet que la teinture accroche). mouillez bien vos baskets à l'eau.


prenez vos baskets et plongez-les au 1/3 dans la teinture. et répétez cette opération trois fois en restant quelques minutes dans chaque tiers afin de créer un dégradé naturellement. les orteils doivent être plus foncé que le dernier tiers. en tout vous devez donc plonger trois vos baskets. frottez vos chaussures à l'aide d'un vieux chiffon pour étaler le dégradé.


lorsque la couleur vous plait, laissez reposer les chaussures pendant dix minutes. puis vous les rincer à l'eau jusqu'au moment où l'eau devient claire. les chaussures doivent sécher pendant tout une nuit.


après cette nuit, frottez pour faire retirer la vaseline de la semelle à l'aide d'une vieille brosse à dent. Frottez à l'aide de produit vaisselle puis rincer.


et vous pouvez à présent les porter !

You May Also Like

0 commentaires