tout est dans le titre. j'ai reçu il y a quelques semaines la brochure des activités sportives et culturelles de ma charmante ville. et puis après l'avoir perdu dans les autres papiers, je l'ai retrouvé. puis je me suis mise en tête de me mettre à une activité. sauf qu'à levallois, on fait surtout de la compétition. et je suis loin d'avoir le punch pour en faire puis maintenant je suis (trop) vieille.
![]() |
| via here |
niveau sport, j'en ai fait dans ma jeunesse. longtemps de l'équitation en pleine croissance qui ne m'a pas tué le dos mais faute de temps j'ai dû arrêter. j'ai tenté de reprendre mais trouver un club assez bon était chose impossible. pourtant j'étais douée. et puis je me suis mise au karaté coréen, c'était chouette mais je n'étais pas du tout dedans. j'ai arrêté puis repris (et même eu la médaille de bronze en kata lors d'une compétition nationale). mais finalement ce sont les ennuis du club qui ont détruit notre passion (ce sport était une histoire de famille, mon frère était très doué).
à côté de cela, j'ai eu comme toute personne les cours de gym et là c'était mon cauchemar. mes jambes flanchent quand je cours, je déteste le volley et j'ai le vertige pour l'escalade. les seuls trucs qui m'ont branché étaient le yoga (oui oui), le cirque (c'était juste trop coul) et le step.
quant au footing, ce fut l'horreur. je marchais quand le prof ne me voyait pas avec les copines. mais c'était sympa à travers la ville.
et cette année, j'ai pris une carte piscine mais par manque d'exercice je n'y vais jamais. mais c'est sympa de se baigner un peu.
![]() |
| via here |
depuis quelques années, j'ai envie de faire du yoga et me muscler un peu. j'ai regardé en salle mais c'est juste impayable. et je sais qu'il me faut un cadre très strict. sinon je me démotive toute seule. néanmoins, j'ai envie de profiter des pâtisseries de l'amoureux mais pour ça je dois vraiment me lancer. et c'est là que j'ai découvert, la formule gymnastique pleine forme avec un tas de sport proposé pour une modique somme. après hésitation, je vais me lancer.
je ferai ce que je pourrai et quand je serai disponible. je me lance le défi d'y aller au moins deux fois par semaine.
et quand je me serais remise en tête tous les mouvements et aurais appris les techniques, je ferai tout ça chez moi.
c'était ma vie passionnante d'une fille qui veut retirer toute sa graisse et se dépenser pour continuer de manger les pâtisseries de son amoureux.


0 commentaires