Les vacances officieuses

by - mercredi, avril 24, 2013

via here

c'est l'heure de faire le bilan de ma première année en master. puisque depuis le vingt-deux avril, j'ai terminé cette douce et dure année. dès la rentrée, j'étais super motivée pour écrire mon mémoire. j'avais déjà ma bibliographie et mon sujet avant même de commencer. et puis il y a eu les cours qui m'ont pris beaucoup de temps, les travaux de groupes et d'autres projets. je ne pensais pas réussir ce semestre mais je l'ai fait ! yes i can. et puis, j'ai fait une longue pause dans ma recherche car cela n'allait pas dans ma vie. j'ai tenté d'aller mieux, de voir la suite,... j'ai hésité à arrêter. et puis mes examens de second semestre, j'ai eu pas mal de difficultés en statistiques et quelques unes en anglais. finalement sig a bien été. après ce ne sont que des pronostics. les résultats arriveront que très tardivement. 
maintenant que je suis en vacances jusqu'en octobre, je peux me concentrer à part entière dans mes recherches. je vous donnerais mon sujet final que quand il sera déposé. je suis un peu parano sur les bords. je peux vous dire qu'il est en rapport avec le japon grâce aux mangas. en même temps, êtes-vous étonné ? bien sûr que non. 
par la suite, j'aurai aimé poursuivre ma voix vers le japon mais ne parlant pas le japonais et n'ayant pas les fonds budgétaire pour financer les deux-trois mois sur place. il me sera impossible de garder cette voix.
alors pour l'année prochaine, je cherche le sujet qui me passionnera dans l'urbanisme. celui qui me prendra aux tripes comme celui de cette année. car j'ai pu enrichir ma culture en littérature japonaise et cela m'a plutôt plu. 
donc ces prochains mois, je serais active sur mon mémoire. je ferai sans doute des nuits blanches et compagnie. et je sais d'avance qu'il ne me plaira pas car j'ai toujours été insatisfaite de mon travail. 
et j'ai hâte de terminer ma longue scolarité. désormais, je vise la réussite et la liberté.

et à côté de cela, c'est cette année que j'ai vu les vrais copains, mes projets, mes envies, mon futur,... je n'ai pas toujours bien fait. mais je ne regrette rien du tout. tout a été bénéfique pour ma vie. je suis libre. je suis heureuse. et je ne partirais pas en vacances.

You May Also Like

0 commentaires