Deux bobos

by - mardi, avril 23, 2013

on peut dire que le printemps est enfin là. les oiseaux chantent leurs douces mélodies, je sors mes robes et ballerines. j'ai mis au placard tous mes vêtements d'hiver (et surtout ma grosse veste). ce temps est agréable. il ne m'en faut pas plus pour savourer ces moments à l'extérieur. hâte de commencer les pique-niques.

samedi, j'ai décidé d'embarquer l'amoureux dans la chine. donc direction emmaus du xixème arrondissement, qui est tout simplement immense. mais hélas nous n'avons rien trouvé. sauf un petit meuble pour faire mes sweet table juste trop magnifique. et par manque de place, il est resté là. j'ai cru que j'allais pleurer. 
et puis nous avons visité le centre quatre qui est à deux pas, fait les boutiques de ce centre culturel, il y avait des livres intéressants. c'est un endroit fort sympathique. nous allons bientôt y retourner tels deux bobos.


et puis une longue ballade jusqu'à république le long des canaux saint-martin. tout ça en buvant une bouteille. nous avons fait les boutiques, les jolies boutiques, repéré deux-trois bonnes adresses de bistrot et bar. j'ai pleuré devant un instax trop cher pour moi. 
et arriver au métro, l'amoureux me dit : "viens nous allons dans mes boutiques de cuisine", nous voilâmes partis vers châtelet. faire les boutiques comme mora, la bovida (où j'ai trouvé deux superbes bouteilles de limonade). lui a acheté plein de trucs. la note fut salée.


et comme il faisait beau et que nous étions malgré nous chargé comme des bourriques, une petit jus d'orange et un thé en terrasse devant ce paris ensoleillé du printemps. mais là mauvaise nouvelle, un colis suspens à quinze mètres de nous. nous partirent vite fait bien fait !

et le soir devant le film, des pop-corn pour chacun, fatigués de notre journée à vagabonder à travers les arrondissements. 
épuisés nous étions. et pourtant on s'est dit qu'il fallait avec tout ça faire le marché et donc mettre le réveil (ni trop tôt mais ni trop tard). 


et j'ai fait la boutique muji pour le cadeau d'une amie. j'ai craqué pour son cadeau et donc je me suis offerte la bougie senteur nishi (poire japonaise) qui est allumée par parcimonie. elle sent si bon que jamais je ne pourrai m'en passer. 

et dimanche soir après le nettoyage complet de la cuisine : un bon apéro avec les olives achetées le matin même. avec une bière belge s'il vous plait.


des week-ends comme ça, j'en voudrais tous les jours !

You May Also Like

0 commentaires