La fin du monde
photo du tsunami du tohoku - 11 mars 11 |
non je ne souhaite pas reparler du tsunami du tohoku simplement l'image de cette journée illustre bien la folie des gens. je vous situe l'histoire : le leclerc ferme ses portes pour aller s'installer dans le nouveau magasin encore plus près de chez nous, bref un nouveau centre commercial ultra branché dans le quartier populaire de la ville. histoire de gentrifier la ville et vider les quartiers pauvres de cette petite commune bleue. bref, donc il fallait vider le magasin et la bonne idée était de donner la moitié en bon achat pour le nouveau magasin. imaginez-vous la guerre dans ce magasin. certains rayons étaient vidés après le tsunami de neuf heures, les gens se battaient aux caisses,... comme si la fin était prononcé, comme si le monde s'écroulait. un spectacle de bestiaux. plus de deux heures trente pour remplir un caddie et profiter un peu de cette promotion. j'imagine les pays du sud, pauvres regarder ces horribles riches & pauvres s'engueuler pour cinq cent grammes de pâtes.
sociologiquement et pour mon mémoire, j'ai pu me rendre compte de certaines choses. les gens sont fous et surtout quand il s'agit de bouffe. au fait, ils seraient prêt à tout pour pouvoir bouffer des merdes et frôler l'obésité. néanmoins, faire la queue aux caisses à créer des clans, les gentils et les méchants.
et les enflures, penserez-vous à l'afrique quand vous vous empiffrez comme des gloutons ? & que votre petit médecin vous annoncera un joli cancer.
la ville est belle.
0 commentaires