Test : Les vernis Kure Bazaar

by - lundi, février 27, 2017

s'il y a bien une chose que j'ai arrêté de faire c'est bien la manucure ou tout du moins ce que j'entends par ce mot soit : poser du vernis et me couper les ongles à l'arrache. parce que je n'arrive pas à poser un vernis correctement et je n'attends pas qu'il sèche, je mets mes doigts dedans du coup ça part. vu que ce n'est plus lisse, je l'enlève. un jour, j'ai gardé mon vernis deux minutes ! néanmoins, ce n'est pas la seule raison puisque les vernis sont remplis de perturbateurs endocriniens, d'ingrédients peu désirables,... bref tout ce qui n'est pas bon pour le corps et l'environnement. je ne ferai pas un cours sur tout cela car je connais légèrement le sujet. vous trouverez plein d'informations sur internet. 


mais voilà quand j'ai accouché, j'avais une envie de me remettre du vernis. et j'ai longtemps cherché des vernis plus clean, moins toxiques. je suis tombée sur la marque made in france, kure bazaar mais à seize euros le vernis, non merci. finalement, j'en ai reçu un de la marque lors d'un évènement presse. j'étais ravie. je l'ai mis tout de suite. me disant naturellement que ce n'est pas grave si la canaille mettait mes doigts en bouche, il était clean. 


depuis, j'ai eu trois autres vernis de la marque. les couleurs que j'adore. celles que je porte. j'ai mis le french nude (photo du dessous). la pose est rapide et simple. et le vernis tient bien. je l'ai gardé cinq jours en vivant tout à fait normalement : vaisselle, repas, soins bébés, boulot,... je suis vraiment ravie. 

j'ai vraiment hâte d'essayer de faire une vraie manucure pour cet été. cela sera parfait pour les futurs looks. il y a pleins de couleurs que je souhaiterais.


cependant, il y a quelques jours, j'ai regardé la liste des quatre cents produits nocifs. la marque est dedans. il y a bel et bien un perturbateur endocrinien qui se retrouve dans tous les vernis. il permet la bonne conservation du produit. néanmoins, la liste des ingrédients est plus clean que les grandes marques. 

* produits offerts

You May Also Like

0 commentaires