ce jour est arrivé. j'angoisse déjà à l'idée de la quitter toute une journée. cette canaille que j'ai porté neuf mois. ce bébé koala qui adore les bras, qui n'aime pas être seul, qui est exigeante,... et j'en passe. elle a son caractère déjà très prononcé. on apprend à vivre avec. et à faire en sorte qu'elle soit heureuse. mais finalement ce caractère bien trempé nous l'aimons beaucoup.
oui nous avons été séparé déjà lorsque j'ai repris le travail. au début, je pleurais sur le trajet et je courais au retour. cela n'a pas été simple mais bénéfique pour nous deux. j'avais préparé cette séparation avec des stocks de lait.
notre grand bébé va entrer en collectivité lundi. on avait échappé en crèche faute de non admission en cours d'année. c'est d'ailleurs un vrai parcours du combattant. le mieux est la naissance en mai ou juin pour une entrée en septembre. après décembre, il faut oublier. c'est de là que l'amoureux a pris son congé parental. cela n'a pas été simple pour ce bébé allaité à la demande qui refuse le biberon mais les deux s'en sont sortis comme des chefs. avec mes horaires de travail, je pouvais venir la nourrir facilement.
photo ratée mais que j'aime tellement. |
bref lundi matin c'est direction la crèche pour l'adaptation. d'ailleurs, il faudra qu'on m'explique comment font les working parents pour rester six heures là-bas. ce n'est donc pas moi qui m'y collerai mais l'amoureux. je ne suis pas une maman flippée mais poule (comme mon t-shirt). la canaille explore beaucoup le monde et fait ses expériences. elle découvre le cause à effet même si cela est compliqué. et je trouve cela génial qu'elle aille se faire des coupains. elle en a besoin vu que dans notre entourage, elle est seule. toujours avec des adultes. je pense que le fait de s'entourer de bébés de son âge va la faire grandir et l'ouvrir encore plus. elle pourra tout me raconter comme elle le fait chaque soir quand je rentre. avec elle, je suis au courant de tout.
non ce qui me fait flipper est de la quitter toute une journée. SANS POUVOIR aller la voir. j'ai peur de ça. j'ai peur qu'on la laisse pleurer, qu'elle ne sache pas dormir, qu'on ne réponde pas à ses besoins intenses, qu'elle soit seule,... bref de tout ça et bien plus encore. j'ai peur aussi qu'elle se mette à signer alors qu'elle ne le fait pas avec nous et que personne ne comprenne. cela me fait penser que je dois faire des fiches avec ceux que nous utilisons (et d'en faire un article).
alors pour la préparer à cette nouvelle séparation, nous lui parlons de la crèche tous les jours. elle est un peu tendue. quand elle voit des bébés dans les poussettes, on lui dit qu'à la crèche, il y en a plein et que ce sera ses coupains. on a préparé son sac (à son prénom s'il vous plait) avec tout le trousseau obligatoire, que j'ai fait devant elle en lui expliquant bien tout. elle ne comprend peut-être pas tout cependant ce n'est pas grave. il faut qu'elle sache.
pour ma part, je n'ai rien trouvé comme préparation. mais au moment voulu je me remémorerais tous les bons avantages à cette entrée. j'attendrai le soir avec impatience. je verserai ma larme.
0 commentaires