Soudain, une angine

by - samedi, avril 09, 2016

une maman ne doit jamais tomber malade. une maman ne tombe pas malade. une maman est forte. une maman doit être loin des microbes. cette dernière phrase, j'aurais tellement aimé le fait que ce soit possible même si je dis toujours que nous sommes trop protégés, plus assez sales pour combattre les maladies. jusqu'au week-end dernier, j'étais si fière d'avoir échappé à cette angine que l'amoureux a eu. il nous avait offert un long week-end presque pourri. je m'étais chargée de tout. et je stressais plus sur le fait que lily prune n'attrape rien tout en me lavant les mains toutes les demi-heures. on était même sorties à la rencontre d'une très bonne amie pour passer un chouette moment dans mon salon de thé préféré. bref, loin des microbes. l'amoureux allant mieux et moi toujours aussi bien, j'étais ravie. j'avais échappé à la contamination. et puis, je me suis dit que cela faisait des années que je n'avais pas eu cette maladie. l'absence d’amygdales aidant. sauf que vendredi dernier, j'ai commencé à mon tour à avoir mal à la gorge. cela peut m'arriver plusieurs fois par an car j'attrape froid. je me soigne en général avec du miel et des infusions de thym. puis le dernier était tellement rempli que je ne pouvais pas être malade. dans ma tête, cela allait passer. 


le samedi matin, j'ai été tranquillement au salon baby quelques heures. j'ai pu voir mes copines et mes marques chéries. et présenter lily prune à tout le monde. je n'étais pas à fond dans la forme mais avec l'excitation cela est passé. puis, nous sommes allés à un autre endroit où encore une fois, la petite était la star. j'étais fatiguée car j'avais mal dormi. j'ai attendu tout l'après-midi que l'amoureux cuisine avec ses copains, lily prune dans les bras. nous sommes finalement rentrés. j'étais gelé, il faut dire aussi que la température avait bien chuté. 
et soudain la fièvre, ça aussi j'avais oublié ce que cela faisait. j'ai eu un gros pic au retour de la maison puis plus rien. j'étais au plus mal. mais heureusement, j'ai bien réagi aux médocs. lily prune ne prenant pas le biberon a continué d'être allaitée comme si j'étais en grande forme sauf que je ne l'étais pas du tout. j'avais bien cette angine. 

angine qui m'a cloué au lit. mais heureusement que lily prune était compréhensible, elle était si calme, elle a fait ses siestes et ses nuits à mes côtés, en me regardant avec compassion. en trois jours, j'étais sur pied. oubliant la douleur de la gorge, oubliant ma sale tête pendant ces jours,... j'ai eu une super médecin qui a trouvé des médicaments compatibles avec l'allaitement. oui même malade, il ne faut pas arrêter l'allaitement on donne nos anti-corps, j'ai eu une baisse de lactation mais à force de la mettre souvent au sein. tout s'est remis en place. après cela n'a pas été facile. j'étais épuisée. et maintenant j'espère qu'elle échappera à tout ça.

You May Also Like

0 commentaires