Pourquoi je ne poste pas des photos de mon bébé ?

by - jeudi, janvier 07, 2016

ce soir, je voulais répondre à cette question qui m'a été posé plusieurs fois. d'ailleurs, j'avais déjà répondu avant sa naissance à une personne parce que dans sa religion, on ne le fait pas. au début, je vous avoue que je ne savais pas. fallait-il la mettre partout sur mon blog et sur mes autres réseaux ? beaucoup le font et d'autres non, j'étais perdue. depuis longtemps, je suis assez fan des blogs de parents. j'en suis pas mal et surtout aux states. par exemple, leur vie me fait totalement rêvée aux states et cette famille me dit quelque fois que j'ai envie d'une famille nombreuse. néanmoins, je suis parfois choquée de voir autant de photos de leurs enfants pratiquement à la naissance. certaines blogueuses françaises sont dans cette même verve et cela me rend parfois mal à l'aise.

du coup, je n'ai pas encore posté de photos de lily prune où l'on peut réellement la reconnaitre. j'ai pris cette décision seule et je pense qu'actuellement c'est la bonne. son image (et surtout visage) nous appartient en entièreté (l'amoureux a fait quelques exceptions à cette règle). et là, je me sens un peu comme kate ou kim même si je doute que voir le visage de lily prune vous passionne (aller laissez-moi y croire une seconde !).


pour nos proches et les amis que je considère faire partie de la famille (fais pas la gueule si tu n'y es pas) ont un album privé sur le célèbre réseau social et flickr. je commence à faire des snapchat privé en vidéo pour faire rire la famille et des envois mms pour certain(e)s proches. en disant cela, je sais où tu veux en venir "tu ne veux pas montrer ta famille mais tu donnes son image aux réseaux" et tu as raison de te poser la question. j'ai longtemps hésité à publier sur le net des photos d'elle parce que je sais qu'elles vont rester à vie dans les serveurs. son image ne m'appartient plus puisque j'ai volontairement donné ses photos. après, je doute qu'ils s'intéressent à ma magnifique lily prune. et comme nos familles sont éloignées c'était aussi une bonne solution pour qu'ils voient à quel point elle change et évolue.
ce contrôle de son image se fait aussi dans les photos que les autres prennent ! j'exige que l'on me demande si on peut publier telle ou telle photo. par exemple, j'ai fait une exception pour ma tante parce que j'adore cette photo d'elle avec lily prune dans ses bras. j'ai exigé aussi à ce que ma famille filtre ces photos pour qu'elles ne soient pas vues par n'importe qui.

après au fur et à mesure, je pense que je changerai un peu cette règle ou peut-être pas. après tout quel est l'intérêt ? je n'ai pas envie d'exploiter son image pour le moment. je comprends tout à fait que certains le fassent. pour le moment, je ne suis juste pas prête. j'ai envie d'entretenir ce mystère comme les stars. 

You May Also Like

0 commentaires