Mourir pour ses idées

by - mercredi, janvier 07, 2015

je ne veux pas vous faire un article géant pour vous exprimer mon point de vue quant à l'attentat à charlie hebdo ce matin. je vous redirige vers celui-ci. je n'ai pas envie d'avoir des propos mal interprétés. j'en parle beaucoup avec mes amis. et j'ai même l'envie d'aller dimanche à la marche républicaine, pour prouver mon soutien.

non je ne lisais pas charlie hebdo. j'étais simplement au courant comme beaucoup des dessins chocs et les autres (certains de cabu sont pour contre l'exploitation animale). et non ils ne l'avaient pas mérité, ils étaient conscients et ils se sont battus jusqu'au bout. j'ai été assez choqué par nombreux d'amalgames et propos que j'ai pu voir sur les réseaux.

source je suis charlie

oui, cela me touche car ils ont volé la liberté d'expression. chacun a le droit de s'exprimer pour créer le débat. c'est ce que j'admirais chez eux. de plus chez tous les intellectuels, artistes,... qui sont morts pour avoir oser défendre des idées, leur pensée. on ne devrait pas en arriver là. personne ne mérite de connaitre ce sort. non personne. ils l'ont connu. c'est atroce.

donc oui je suis triste, non je n'ai pas pleuré. et au boulot, nous avons même fait la minute de silence. tout le monde l'a respecté même les enfants, sauf que comme on ne leur a pas expliqué. ils se sont juste tus pendant une minute. l'émotion était forte. je respecte le chagrin de chacun, des familles et proches. je n'ai pas peur de sortir.

mais oui, il y a des problèmes que vous jugerez plus grave. la gravité m'importe peu ici. je voudrais aussi que le monde aille mieux. néanmoins rendez-vous compte que l'on s'attaque à la liberté d'expression. je vous laisse avec vos idées si vous croyez qu'elles soient meilleures que les miennes. respectez juste mon choix comme je respecte le vôtre. 

des bisous.

You May Also Like

0 commentaires