Mon premier Noël végétarien

by - vendredi, décembre 26, 2014

noël est passé. c'était mon premier en tant que végétarienne. bientôt un an que j'ai franchi le cap, je suis heureuse. cette année, on a décidé de le faire au calme chez nous, à trois (si on compte l'ado cochon d'inde). et je dois dire qu'après tout ce qu'il s'est passé en si peu de temps, cela m'a fait du bien. ce n'était pas 100% la joie. mais nous avons passé une bonne soirée entièrement végétarienne. l'amoureux a crée un menu spécialement végétarien alors qu'il ne l'est pas. c'est une délicate attention que j'apprécie énormément. ceci dit ma famille acceptant assez bien mon régime alimentaire, ils ne m'auraient pas reproché le fait de manger sans cruauté (ou presque vu qu'il y a du lait de vache), du coup je pense que mes fêtes n'auraient pas été pénibles. car quand je lis sur les forums, certains repas ont été très compliqués. c'est fort dommage de vivre comme ça.



l'apéro a été entièrement vegan. cela me fait plaisir de manger quelque fois vegan. j'ai eu droit à un faux gras maison complètement dingue. j'ai déjà testé le faux-gras by gaia qui est pas mal, il est a goûté si vous ne voulez pas vous prendre la tête. pour celui que nous avons mangé, la recette se trouve ici. il a été complété avec un chutney de figue. le tout était un délice. car oui le vrai foie gras est une torture animale et dont la plupart des gens se fichent, c'est fortement dommage. c'était agréable de prouver qu'on peut manger sans cruauté mais cette subtilité reste incomprise.


l'entrée a été végétarienne. l'amoureux a préparé des samossas au fromage avec le chutney de figue (c'est un peu mon vice aux fêtes). c'était vraiment délicieux. mon assiette fut vide.


pour le plat, nous avons savouré un risotto aux cèpes. j'adore ça ! c'est je pense un de mes plats préférés. et on peut absolument le faire à plein de choses. pour une prochaine fois, j'essaierais de le végétaliser. ce fut fort bon. 


pour le dessert, j'aurai aimé me lancer dans une bûche entièrement vegan mais avec tout ça, j'ai perdu le fil des jours. du coup, elle n'a jamais été faite. on a du coup mangé de la glace au nougat. et avec tout ces mets, nous étions largement calé.

pour nous divertir, nous avons regardé quelques films de noël proposé par netflix. on a joué avec l'ado quinze. et nous sommes allés nous coucher.

You May Also Like

0 commentaires