DIY #17 : Les sels pour le bain ou un gommage

by - samedi, juillet 12, 2014

dans ma continuité de faire ses propres cosmétiques, j'arrive pratiquement à tout faire. certains produits sont dans leur phase test encore, je les mettrai prochainement. oui je suis mon propre cobaye et l'amoureux parfois. il rigole un peu de tout ça. c'est naturel et bon pour nos petites peaux ou petits corps. 

aujourd'hui, je reviens en forme avec un petit gommage ou sel pour le bain. oui oui, même si j'ai diminué fortement la prise des bains (cela engendre un max d'eau) donc le moins souvent possible, j'aime bien avoir des petits sels dans celui-ci. cela sent bon et cela me détend encore plus.

et le sel marin a de nombreuses qualité, il contient de nombreux minéraux comme le calcium, le fer, le zinc, le potassium et des traces d'iode. vous vous croirez presque à la mer. il exfolie et adoucit toutes les peaux. il va recharger votre organisme et éliminer toutes les toxines. 
on lui donne aussi des qualité d'amincissant et de plus il soulagera les petites irritations cutanées.

le mieux reste le sel de la mer morte qui est reconnu pour ses vertus thérapeutiques. une amie de ma famille y va régulièrement et je n'ai qu'une envie c'est d'aller profiter de tout ça. vous le retrouverez sans doute en vente dans un magasin spécialisé ou sur aroma zone. j'ai pu le testé dans un gommage sabon, rien de tel effectivement.

pour l'huile essentielle, j'ai choisi ici celle à la citronnelle. on la connait surtout pour éloigner les moustiques (c'est pour cela que je l'ai acheté) mais elle a d'autres vertus. elle est antiseptique et soulage les muscles (c'est moins connu). et soigne les maux de tête, parfait après une dure journée.



pour ma part, je n'ai pas acheté le fameux sel de la mer morte. j'ai utilisé ici du gros sel marin qui a été très efficace. j'ai mis dans un bol 5 cuillères à soupe de ce gros sel que l'on trouve dans le commerce avec trois gouttes d'huile essentielle de citronnelle (ou autre).
et hop sous la douche. le restant est dans un pot. je l'utilise une fois par semaine.

voilà un gommage qui change du sucre, évidemment on peut faire moitié-moitié (sucre-sel). et rajouter un peu d'huile neutre.

You May Also Like

0 commentaires