Croatie : Korčula

by - lundi, juin 16, 2014

dernier article sur mon séjour croate, dix jours de rêve ! la croatie m'a totalement séduite et j'aimerais y retourner pour revoir les régions mais aussi la dalmatie du sud (là où j'étais). le mois de mai était parfait, normalement il est assez pluvieux mais là pas vraiment. il faut dire que chez nous aussi les saisons sont un peu anormales. 

et pour finir cette série d'article, je vous emmène sur la plus belle île : korčula (prononcer : kortchoula). nos visites se sont terminées à cet endroit merveilleux. le gros coup de cœur du voyage. nous l'avons faite après la visite de la presqu'île de pelješac. d'ailleurs d'orebic, on voit très bien l'île.

l'île est un mélange entre tradition slave et italienne. cela se ressent partout. c'est aussi une des plus grandes îles croates, avec ses 47 km et surtout la plus habitée. elle est hyper touriste et cela se ressent. je n'ose imaginer le monde en pleine saison. c'est une perle très recherchée. 
je vous conseille de vous promenez dans la vieille ville, d'un grand charme. elle possède aussi de très belles plages, des criques,... cette île a tout pour elle. j'en suis tombée amoureuse.


par manque de temps, nous n'avons fait que la vieille ville. vous verrez comme elle est belle et agréable. les commerçants sont d'une gentillesse. pour la restauration, tout est situé au bord de l'eau. il y a le choix. 



si vous souhaitez un bon panorama (je ne l'ai pas fait mais conseil de la guide locale), il faut aller au dessus de l'église saint-marc. c'est payant. 



il parait que c'est la maison de marco polo. elle a été racheté par la ville pour en faire un musée dans dix, quinze ans !


les rues sont étroites et toujours arrondies. c'est pour laisser passer la fraicheur (si je me souviens bien). il y a aussi beaucoup d'escaliers.


pour accéder à cette merveille, l'île possède deux ports : vela luka à l'ouest et korčula à l'est (là où nous nous sommes arrêtés). les ferries jadrolinija font des liaisons très fréquemment de split-dubrovnik.


voilà, j'espère que je pourrais retourner dans ce beau pays. j'espère que ces escapades vous ont plu. et à bientôt pour de nouvelles aventures. 

You May Also Like

0 commentaires