Passion smoothies

by - mercredi, mars 26, 2014

la semaine dernière alors que je rentrais du sport (oui j'ai fait plus car plus de temps, ou pas en vrai), je me suis dit qu'il était bon que je me fasse des smoothies après. c'est frais, j'ingurgite plein de vitamines et c'est tellement bon. meilleur que les gâteaux. j'ai aussi fait ça dans l'espoir de perdre un peu de poids. mais finalement c'est plus un problème de carrure. je fais pourtant des abdos quatre fois par semaine ! rien ne change. maintenant j'ai dit stop aux sucreries en dehors des repas. 

j'ai été étonné par le prix des fruits. ils augmentent sans cesse ou c'est moi ? enfin c'est tellement bon pour la santé quand ils ne sont pas remplis de trucs de pesticides. j'essaye de les prendre made in france, ils sont nettement meilleurs. certes plus chers, mais pour ma santé, je préfère payer plus. après je n'insulte personne qui prend les espagnols ou autres. chacun fait comme il le peut. je vous avoue que pour les oranges, elles sont espagnoles. 

dans cet article, je vous en proposerais trois sortes. avec des fruits (ou légumes) basiques. pas besoin de chercher les fruits exotiques, ils sont souvent de mauvaise qualité, sans goût. dommage car j'aimerais goûter le fruit du dragon. 
je recherche toujours du kale, ou alors j'attends le beau temps pour aller au marché à paris car il n'y a que là où il y a en.

il est clair que vous adapterez les quantités. un jour, j'en ai fait plus d'un litre et mon estomac s'en souvient encore. j'étais presque malade. il faut les consommer rapidement pour garder toutes les vitamines aussi. 
le tout est fait dans le blender kitchenaid, la merveille, je fais tout avec de mes saucisses de tofu aux smoothies. 


le premier est très simple : framboises congelées, j'en ai toujours dans mon congélateur et une pomme golden. vous pouvez rajouter de cannelle.


le second était un peu plus spécial : un chou acheté en boutique asiatique et une orange. j'avais mis un peu de gingembre mais c'était la touche de trop.
j'aimerais testé les smoothies verts !


celui là a des framboises, une banane et une pomme golden. 

outre les fruits ou légumes que je mets dedans, il faut les compléter d'eau ou de lait. ma préférence va pour le lait de soja maison of course. c'est un peu délice et j'ai toutes les vitamines qu'il me faut. néanmoins, je ne me nourris pas de smoothies à longueur de temps. si vous mettez du lait de soja, le mieux est de mettre un fruit riche en vitamine c pour aider l’absorption du fer (et par conséquent éviter le thé ou café).

pour l'été, j'aurai d'autres fruits. on essaye de faire quand même dans le saison quand ce n'est pas congelé.

You May Also Like

0 commentaires