il y a quelques semaines, j'ai pris la voiture jusqu'à maastricht avec ma soeur. c'était la fin des soldes et il parait qu'on fait de belles affaires. ce que je vous confirme. c'était aussi la première fois que je passais la frontière en voiture. c'était émouvant de voir "pays-bas". la ville de maastricht n'est pas très loin et tout est super bien fléché. il y a quelques travaux à l'entrée. d'ailleurs la sortie d'autoroute se termine bizarrement. un simple panneau vous indique de diminuer de vitesse. l'université a l'air sympa. et les maisons sont divinement belles.
comme nous ne connaissions pas la ville, j'y suis allée quand j'étais encore une adolescente. nous avons choisi un parking central, je vous déconseille d'aller au vrijhof car il coûte 1€ toutes les 17 minutes, il faut m'expliquer pourquoi 17 minutes ? et comme nous étions un peu radine, cela nous a un peu ruiné la visite.
ce qui est bien à maastricht, c'est que nous avons failli nous faire découper par les vélos (oui ils sont prioritaires dans ce plat pays) et que nous avons découvert de nouvelles enseignes de boutiques. ils parlent aussi français. mais on a essayé de faire genre qu'on parlait néerlandais. ça passe tout de suite mieux. nous avons été surprise par l'accueil. les commerçants suivent pratiquement le client à travers le magasin. ils donnent de bons conseils.
c'est une ville très agréable, aux mélanges architecturaux. on croise aisément des personnes parlant français. et plein de restaurants. je n'ai pas eu trop de peine à trouver du végétarien.
j'ai hâte d'y retourner quand il fera plus chaud.
0 commentaires