quelques jours loin du blog, cela fait quand même du bien. parce que vraiment un article par jour, c'est parfois compliqué. autant il y a des périodes remplies autant il y a des vides et ces dans ces vides que je n'ai rien à raconter. j'essaye !
bon ce court retour, cela faisait quelques temps que je souhaitais vous parler de la mort du frigo, il datait de 99 du coup il pouvait mourir en paix. outre le fait qu'on doive tout manger dans un temps très restreint, il y a eu une nouvelle organisation.
via here |
depuis quinze jour, nous vivons sans frigo. au début, je me disais que c'était impossible puisqu'il est devenu indispensable. et pourtant les jours passent, on s'est habitué. en même temps, l'année dernière nous avons vécu/subi toute une journée sans électricité. et c'est là qu'on se rend compte que nous sommes privé de "liberté". non la vie sans frigo c'est pas handicapant. on mange tous les jours fruits et légumes, toujours de façon équilibrée,... bref je mange bien et je n'ai pas perdu dix kilos, ce qui est navrant.
puisque sans frigo, il est impossible de garder certains aliments, on fait les courses tard et nous achetons que ce qu'il nous faut soit aucun gâchis. mais les courses sont presque quotidiennes, je pense que c'est un peu la vie parisienne surtout si tu veux des produits frais. mais comment faire avec de la viande ? avant nous devenons végétarien ou vegan au moins deux fois par semaine là on mange de la viande... une ou deux fois par semaine. et il m'arrive de craquer pour un hamburger, le mal incarné. sinon ce sont des légumes toujours frais. évidemment il n'y a plus de lait, ni de yaourt,... et par flemme j'ai même acheté des berlingots de jus alors que je pourrais le faire moi-même. pour le "restant" c'est placé côté fenêtre puisque notre appart est au rez-de-chaussée.
en conclusion : on va quand même racheter un nouveau, on l'a même trouvé. mais finalement j'apprécie manger que ce qu'il me faut et ne pas craquer sur plein de produits. et je n'ai jamais mangé autant de fruit que sans frigo. après, il est moins facile pour mon rondoudou cuisinier de faire à manger parce que tu dois te passer de plein de produits. après l'industrie agro-alimentaire a bien fait en sortant des petites quantités, plus chères.
la vie sans frigo est une expérience qui est assez enrichissante qui change un peu tes habitudes alimentaires.
(et malgré ce que vous pouvez croire, on a très très souvent manger chez nous.)
0 commentaires