DIY #12 : Mon calendrier de l'avent

by - lundi, novembre 25, 2013

chaque année, j'achète un petit calendrier de l'avent et chaque année, je trouve cela hyper cher. merci mais sept euros c'est un peu abusé, non ? du coup cette année, j'ai décidé de le fabriquer. pour avoir un modèle unique et avec des chocolats que j'aime !

aujourd'hui, je vous le propose à la création. j'ai dû changé l'idée au moment où j'ai commencé la création donc ce n'est pas vraiment le résultat que j'attendais. 

il vous faut : 
  • des rouleaux de papier toilette
  • du papier cadeau (à Hema, 1€ les trois)
  • des chocolats
  • des ciseaux, du scotch double-face, des chiffres


1. tout d'abord, découper les rouleaux de papier toilette. ils ne doivent pas être trop petits sinon vous ne pourrez rien mettre. et trouver l'idée de votre forme. j'ai choisi un sapin.


2. ensuite,  découpez des tranches de papier. vous emballez le rouleau en laissant la face très lisse pour pouvoir mettre les chiffres. et vous mettez le petit chocolat dedans en rabattant le papier dedans afin qu'il ne tombe pas. 


3. avec le double face, vous collez tous les rouleaux ensemble dans le forme de votre choix. collez aussi votre calendrier sur un fond. collez les chiffres faits avec word ou photoshop. 

il n'y a plus qu'à attendre noël sagement. des bisous.

You May Also Like

0 commentaires