Les films à voir #1

by - lundi, juin 03, 2013


niveau cinéma, je suis très exigeante. je n'aime que les vrais acteurs même si j'ai vu beaucoup de navets. il y a quelques années, je suis tombée littéralement amoureuse des films d'auteurs et des jeunes. un goût non partagé avec les copains et très souvent avec l'amoureux (c'est très compliqué quand on doit au cinéma ou regarder un truc). afin de m'aider dans mes choix, je me suis mise depuis cinq ans à fond dans le festival de cannes et autres festivals. je me dis même s'ils ne sont pas tous bons, ils ont au moins le mérite d'avoir été sélectionné et quelques uns repartis avec un prix. le seul festival qui me tente moins est l'oscar. je pense que je n'aime pas le grand cinéma hollywoodien mis à part woody allen, tarantino,... 

donc après la clôture du festival de cannes et d'avoir digéré la sélection, très différente. je me suis demandé quels films il fallait que j'aille voir au cinéma et si je n'ai pas l'occasion à voir de toute urgence. 

mon premier choix se porterait sur le film "le passé" avec bérénice béjo de asghar farhardi.


Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.
ensuite, "la vie d'adèle" m'a beaucoup touché. de plus c'est un film aux problématiques très actuelles. j'ai très hâte de voir ce qu'il vaut. 

A 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
et enfin, le film "only god forgives", qui m'a l'air de mettre bien en avant la personnalité du célèbre ryan gosling.

À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.
Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers.
Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …
finalement, ce sont les trois qui ont le plus marqué le festival. il n'y a aucune originalité dans cette première sélection.
je vous fais une prochaine sélection de film. et si vous souhaitez m'en conseiller, ajouter un petit commentaire.


source des synopsis : allociné

You May Also Like

0 commentaires