So Ouest ou l'enclave de riches
& voilà après deux ans de travaux (pour ma part), l'appartement a cessé de trembler (enfin la cour intérieur chez nous n'est absolument pas terminée). so ouest ou l'enclave pour riche est enfin ouverte. je ne sais pas mais je ne tombe pas de haut. cela me semblait louche ce nouveau quartier dans le plus pauvre de la ville. c'est de la pure gentrification à deux balles. au moins, ils savent la faire mais quand il s'agit de réhabiliter des logements c'est une autre affaire. à terme que restera-t-il de ces quartiers où la population islamiste est forte ?
je suis heureuse pour certaines boutiques, hema, muji et h&m. niveau espace culture nous ne pourrons que compter sur le leclerc, comme si plus personne ne lisait. ou que la culture était effacée des vies. soyons tous cons.
& pour nous montrer que c'est bien sécurisé (au cas où quelqu'un mettrait une bombe), des flics stationnent devant l'entrée. j'attends avec impatience les robocops. parce que il faut le dire les populations "populaires" sont dangereuses et peuvent nuire au fabuleux cuir mis à l'intérieur. et puis les nombreuses caméras vous protégeront des nocifs. en attendant, devant le starbucks c'est déjà dégoûtant.
bon à quand la commune dirigée par le fn ?
0 commentaires