Paris avec averses

by - vendredi, avril 20, 2012

suite aux conclusions de la vieille, je m'étais bien armée cette fois-ci pour affronter la pluie : grosses chaussures d'hiver, manteau avec capuche,... je passais la journée avec ma cousine.


je lui ai fait découvrir notre-dame de paris car mademoiselle ne connaissait pas, quel monde il y avait mais la queue a été rapide quand nous sommes ressorties, elle était trois fois plus grande ! on a eu de la chance aussi car les petites goutes furent tombées quand nous étions à l'intérieur, au final nous n'avons été presque pas mouillées puisqu'il pleuvait essentiellement quand nous étions à l'intérieur. 

puis, je me suis dit allons voir l'île saint-louis à laquelle j'affectionne un certain amour, il y a plein de petites boutiques trop mignonnes que nous avons totalement adorées. 
et nous avons marché à travers ces petites rues. en me disant dans la tête que j'aimerais trop habiter par là-bas, faute de moi, j'ai vu le prix de l'immobilier et je suis très vite redescendue sur terre. quelle vie injuste.


ensuite, je savais que j'allais encore pleurer ma maman en allant voir le panorama de l'institut du monde arabe mais je me suis dit que pour la cousine suisse, ça sera l'occasion de voir les toits parisiens.
la vue est belle mais j'ai le vertige et mes mains étaient plus que mouates. 
pavillon de zaha hadid.
pour une fois que nouvel fait un truc vraiment génial.

et puis nous avons remarché par un petit torrent de pluie jusqu'à pompidou où je lui ai fait découvrir l'autre quartier que j'aimerais habiter : le marais ! 
en passant par les ponts, un était entièrement recouvert de cadenas ! un jour, je le ferais avec mon fiancé, un jour sûrement. on se dit ça à chaque fois. 


pour ma part, je trouve ce bâtiment absolument fabuleux. piano a réussi son pari. le résultat l'intérieur est sur plan vide et tout le reste est à l'extérieur. 
cela me fait penser qu'il faut que je note l'exposition de matisse. 


pour le déjeuner, la petite souhaitait absolument des sushis. naturellement je me suis dirigée vers la rue des petits champs et nous avons trouvé the restaurant parfait. un régal pour le déjeuner. 
et cette longue promenade s'est terminée aux galeries. 


je découvris par la même occasion les galeries lafayette, absolument divines.

You May Also Like

0 commentaires