Dans sa bibliothèque #2
il y a eu des nouveautés dans sa bibliothèque. elle s'agrandit un peu. et vu qu'elle a accès directement, elle tire les livres pour les feuiller. c'est marrant de la voir les tourner, les regarder, les ouvrir,... elle a une véritable intérêt. les livres et elle c'est vraiment une passion jusqu'au bain (d'ailleurs je vous parlerai du moment du bain dans un autre article). et comme j'ai aussi cette même passion pour les pages, c'est un plaisir de faire les rayons des librairies avec elle. cet été, on en a beaucoup faites, à feuilleter tous les livres avec ma maman. et la canaille assise dans un fauteuil à choisir les livres.
je vous présente un second article (le premier est à lire ici) avec les nouveautés qui ont rejoint sa bibliothèque. il y a aussi des imaginaires sur les animaux. alors pour qu'elle entende les cris des animaux, je les imite (oui je ne me sens absolument pas idiote), je n'ai pas illustré ces livres. mais ils sont sympas.
cap ou pas cap ? un livre à toucher... si tu l'oses de nicolas maubert
c'est vraiment un livre sympa. elle l'adore car on peu toucher et découvrir plein de choses. elle a sa petite page préférée avec un loup qui sort. je l'aime car elle découvre des textures, elle joue avec,... elle rigole.
mon amour d'astrid desbordes et pauline martin
ce livre est tellement poétique. il raconte parfaitement l'amour d'une maman à son bébé. je vous avoue que l'histoire ne branche pas encore la canaille. elle n'y trouve pas vraiment un intérêt dans la journée. néanmoins, c'est une belle histoire à raconter avant de se coucher. les dessins sont simples et très jolis. le texte est minimaliste, de toute façon il n'en faut pas plus. trop de texte aurait fait perdre de la poésie à l'histoire.
prendre & donner de lucie félix
c'est le livre que je trouve vraiment sympa. je le trouve très éducatif et vivant. puisque sur chaque page, il y a une ou plusieurs pièces à décrocher puis à remettre sur l'autre page. cela donne "prendre" puis "donner",... l'enfant peut donc mieux comprendre la signification des mots tout en voyant l'action.
pour le moment la canaille joue avec le livre mais bientôt elle pourra plus saisir son but.
et voilà pour ces trois livres. la bibliothèque de la canaille s'agrandit beaucoup. nous allons aussi à la bibliothèque choisir des livres car on ne va pas se mentir, cela prend de la place et que j'aime le fait d'emprunter.
si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez surtout pas ! je suis toujours preneuse de nouveautés.
0 commentaires