la seconde échographie est passée, c'était lundi dernier. par rapport à la première, j'étais nettement moins stressée vu que je connaissais toute la procédure et beaucoup plus excitée aussi. on revoyait bébé pour une seconde fois. les coups sont de plus en plus puissants et je voulais voir à quoi ressemblait ce petit être qui m'empêche de dormir la nuit. oui oui, ça tape quand je suis bien détendue.
donc revenons à cette échographie, ce qui nous a surtout motivé était de savoir si nous allions avoir un garçon ou une petite fille. tout le monde avait fait son petit pronostic. j'étais un peu perdue là dedans et je lisais encore les choses un peu stupides qui définissent le sexe : forme du ventre, type de peau,... je n'avais aucune préférence, le tout est que bébé ait tous ses membres.
dans la seconde échographie (oui en france, nous n'en avons que trois), on va étudier la morphologie et c'est un examen plus long. surtout quand le bébé se positionne de dos. on lui avait pourtant bien dit de bien se montrer pour faciliter l'examen. mais non, il n'en a fait qu'à sa tête. de plus, il avait mis ses jambes totalement recroquevillées sur lui. pour voir le sexe, c'était peine perdue. outre, le fait que cette position ne montre pas le sexe, le médecin ne peut rien calculer ni voir, mis à part cette belle colonne vertébrale. il fallait que bébé bouge et vite pour ne pas passer la journée. finalement à coup de doppler, on a pu écouter à diverses reprises, bébé a décidé de taper mais aussi de bouger (chouette). il parait que cela les excite totalement et c'est vrai. bébé n'était pas content mais la médecin oui.
tout va bien pour bébé. on a pu voir toutes les parties de ce corps minuscule sous toutes les coutures. c'est bien plus simple quand on vous montre. après sur les photos des échographies, on ne voit plus rien (ou presque). il est en parfaite santé. nous sommes ravis du sexe qu'il aura à sa naissance. non je ne pense pas vous le dire. nous l'avons dit à notre famille proche. c'est un choix que nous avons fait, on le dévoilera peut-être dans un futur. et nous commençons à acheter quelques articles en fonction de ça. sans forcément tomber dans les gros clichés : bleu pour un garçon ou rose pour une fille, même si les boutiques vont dans ce sens. je trouve cela assez navrant de devoir batailler pour avoir des choses mixtes. et si nous avions un prochain du sexe opposé ?
pour le moment, le ventre grossit comme le montre la photo. c'est assez troublant d'ailleurs. j'apprécie de plus en plus de le toucher, de commencer à lui parler, d'appeler l'amoureux quand bébé tape,.. et je suis assez impressionnée par ce temps qui passe vite. neuf mois c'est court. décembre sera finalement vite là. je change petit à petit ma garde-robe, et dire que je l'avais vidée en retirant tout ce qui était trop grand. et nous complétons de plus en plus son livre, c'est un petit livre où l'on note tout, l'histoire de notre bébé. puis même si l'idée ne me bottait pas, je commence les cours de préparation à l'accouchement...
0 commentaires