Le début du printemps
via here |
et si nous disions que le printemps est là ? c'est vrai, pourquoi attendre le 20 mars pour se le dire ? les saisons sont décalées, plus rien ne se passe comme il devrait. oui je n'ai pas vu de neige cette année en hiver. la pluie oui en automne mais si je me souviens bien, j'ai mis mon manteau d'hiver plus tard qu'en 2013. j'ai certes mis des gros pulls en hiver mais on ne peut pas dire que les températures aient été basses. après j'habite dans une ville très polluée. mes parents ont été bloqué par la neige, ô comme j'aurais aimé voir ça. et maintenant c'est place au printemps. cela fait quelques semaines maintenant que je me force à sortir les week-ends. je ne me repose moins. je me mets en retard sur mes séries pour retrouver ma vie sociale. avec mes amies c'est un goûter tous les quinze jours. je fais pas mal d'adresses parisiennes grâce à elles. on refait le monde, on parle du temps de la fac, on se met à jour sur nos vies,... ces moments sont précieux.
j'ai hâte de manger en terrasse et de préparer les premiers pique-niques. le soleil est là, il y a certes ces petites giboulées de mars qui nous surprennent parfois en rendant la journée météo moins monotone, mais j'ai recommencé à remettre mes vieilles bensimon mauve pastel. d'ailleurs, j'ai commencé à regarder pour en racheter des nouvelles, j'aime bien les jaunes ou les roses et celles-ci aussi mais dans quel coloris ? j'ai envie de me séparer de mon manteau et ranger jusqu'à l'année prochaine mon snood moutarde. et de me projeter sur mes prochaines vacances, j'ai envie de partir ! je pense l'avoir mérité. j'arrive dans ce moment où j'ai besoin de soleil et de repos. c'est vrai que c'est rarement ce que je dis : je n'aime pas vraiment le soleil ou en tout les cas m'exposer. j'ai adoré ces moments en croatie où l'on se reposait au bord de la mer.
le printemps est là, je me sens très heureuse. je vais profiter avant de souffrir du pollen pour regarder toutes ces fleurs fleurir. mon appareil photo est prêt.
0 commentaires