Tests : Netflix et Canalplay

by - vendredi, novembre 21, 2014

j'ai testé pour vous netflix et canalplay. j'ai longtemps hésité à m'y abonner après avoir vu les pubs à la télé, sur les affiches,... j'ai finalement craqué quand je l'ai vu installé chez mes parents. je m'y suis abonné le jour suivant de mon retour. heureuse de pouvoir regarder plein de films (presque) gratuitement. je bénéficie du mois gratuit. j'ai pris l'option hd et deux écrans. plus je ne voyais pas l'utilité. et je voulais un peu de hd. on a une super tv du coup je voulais bénéficier d'une belle image. on a regardé un peu la bibliothèque en ligne. tout en se disant que si on n'accroche pas, on annulera à la fin du mois test.


tout d'abord, c'est archi simple de s'inscrire. dans mes souvenirs, il faut un mot de pass, nom, prénom et adresse mail. on rajoute la carte de paiement après. puis on choisit trois films qu'on a apprécié. netflix te fera une sélection par la suite, il ne te proposera que des films que tu aimes (ou pas). tu peux créer des profils pour toi, ton mec ou ta meuf et tes gosses. comme ça tu n'auras pas dans ta sélection barbie. c'est assez sympa d'ailleurs. je n'ai pas en sélection les séries de l'amoureux.

après, la bibliothèque se divise en catégories. j'ai vraiment apprécié cela. films d'animation japonaises, films indépendants, séries us,... on y trouve pratiquement tout. sauf que finalement, ce ne sont que des films qui ont plus de trois ans. je dirais que c'est normal. il faut inciter les personnes à acheter les dvd. quant aux séries, il y en a des pas mal. new girl, pretty liars,... il y a bien souvent qu'une saison. le temps qu'elle se termine aux usa, qu'elle passe en france après traduction,... bref si vous êtes accros aux séries, je ne pense pas que vous serez heureux de la sélection. 
pour les films, ils sont souvent vieux et le cinéma français est assez décevant. je regarde essentiellement les disneys et séries japonaises. il y a des documentaires vraiment pas mal en revanche. pour la qualité d'image, cela dépend des vidéos. il y en a certains, c'est super moche d'autres c'est convenable. n'oubliez pas que cela reste du streaming mais légal car vous payez. le point vraiment positif est qu'on peut choisir la langue et sous-titres dans la grande majorité des vidéos. 

en conclusion, je suis plutôt mitigée quant à netflix. j'ai accroché car c'est simple d'utilisation et on peut choisir l'expérience netflix ou kids pour laisser les enfants regarder leurs films. je suis fortement déçue par l'offre qu'ils proposent. c'est trop vieillot même si j'aime les vieux films. après c'est une question de droit. chez mes parents, c'était bien plus complet. après, j'espère qu'ils mettront vite à jour cette bibliothèque.

edit : nous avons garder netflix. l'amoureux a totalement adhéré au concept. 


donc par la suite, j'ai aussi voulu tester canalplay. c'est aussi gratuit pendant un mois mais que sur tablette et smartphone. je n'ai donc pas pu voir les films et séries sur mon grand écran. c'est un peu un regret. mais tant pis, j'ai pu bénéficier de l'offre. d'ailleurs les prix sont un peu plus élévés que netflix si vous voulez voir les vidéos sur votre télé.

néanmoins, j'ai pu constaté que oui il y a un peu plus de films et notamment les disneys. vu que je suis fan, cela me plait mieux. cependant tous les grands classiques n'y sont pas. et niveau documentaire disney, ils sont géniaux.
sinon oui, on retrouve sensiblement les mêmes films et séries (les films et séries doivent avoir 3 ans). il y a quand même des productions netflix absentes (normal) et des productions canal absentes de netflix. ils se complètent assez bien. l'offre cinéma français est largement meilleure ici, c'est normal aussi. canal est français.

en revanche, j'ai remarqué que l'image sautait un peu plus que sur netflix. pourtant ma connexion est la même. cela ne m'a pas super dérangé mais je pense que je dois le souligner. 

le gros positif est qu'on peut regarder hors connexion. et ça c'est vraiment sympa. pas besoin de wifi ni de 3g ! c'est super. dommage que netflix ne fasse pas cela. pour cela, il vous suffit de télécharger la vidéo. oui là il faut du wifi et il faut savoir en amont quel vidéo regarder.


pour ma part, je ne saurais quel support choisir si je devais avoir mon préféré. ils ont tous les deux des qualités. et sont crées sous les mêmes principes : on s'abonne et désabonne quand on veut. c'est très simple. et je vous avoue même que je possède les deux pour bénéficier de tout. j'aime les séries exclusives à netflix et celles sur canalplay. cela me donne une dépense de 20€/mois. je ne trouve pas cela si excessif que ça pour avoir à portée de main du streaming légal.

You May Also Like

0 commentaires