Moins de protéines animales

by - lundi, janvier 06, 2014

bon, nouvelle année dit aussi nouvelles résolutions. je vous avais même dit que je souhaitais limiter considérablement ma consommation de viande. déjà on n'en mangeait plus chaque jour. et la vie sans frigo nous avait fait littéralement diminuer. puis c'est hyper cher. et elle est bourrée de truc pas très nets (vous me direz que les légumes aussi). surtout que finalement je n'aime pas trop ça... le problème est que j'ai pris un léger goût pour les burgers maison ou en restaurant (sauf en fast food que je boycotte) et la nourriture japonaise remplie de poissons (j'adore ça). et c'est vrai que je suis contre la fourrure, la tuerie des coquillages and co,... il fallait que je sois un peu en accord avec moi-même.

burger végétalien
puis je me suis beaucoup questionné, j'ai lu pas mal de chose dans les pauses. je me suis même inscrite sur ce groupe facebook pour parler et rencontrer des végés. je suis consciente des méfaits de la nourriture, ce qu'elle induit tout comme les oeufs et le lait. j'ai d'ailleurs pris un énorme amour avec le lait de soja, j'ai toujours eu très peur que ça soit trop cher par rapport au lait de vache. mais les oeufs... je ne pense pas que je pourrai m'en passer. je goûte aussi le lait d'amande (mais il restera exceptionnel vu son prix) dans différentes recettes. 
et pour diminuer ma viande, les courses ont été remplies de légumineuses (lentilles, haricots, tofu,...). je flâne sur les blogs de cuisine végés notamment qui regroupe plein de recettes.

via here
mon quotidien alimentaire est toujours la même chose au petit-déjeuner à savoir des biscuits petit déj et un bon verre de jus, mon déjeuner je ne mangeais déjà pas de protéines sauf en cas de restes donc c'est riz, pâte,... et le soir c'est légumineuses, légumes,... ça varie. j'apprends aussi à faire à manger et finalement j'y prends goût. je déteste cuisiner la viande de toute façon. j'en fais pour l'amoureux. et franchement déjà après quelques jours, je me sens mieux, plus sereine. la viande commence à me dégoûter un peu.

néanmoins n'achetant pas à 100% bio, je me demande si je favorise pas l'agro-agriculture. il n'y a pas d'amap dans ma ville et la ruche qui dit oui reste ultra chère (surtout qu'elle ne livre qu'une fois/mois ici). manger au profit de l'homme est l'idée qui me questionne encore. et j'ignore si à terme, je bannirais entièrement la viande. là cela fait quelques jours que je n'en consomme pas. je continue de lire ce guide pour ne pas faire comme à mon adolescence, lorsque j'ai décidé de devenir végétarienne puis végétalienne. j'étais en carence. ici je suis préparée. je fais gaffe.

via here
il y a pas mal de lectures aussi et des films à voir. comme en bouquins : Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer, Bidoche de Fabrice et Petit précis pour cuisiner sans produits d’origine animale. les éditions la plage ont de très bons livres aussi. pour les documentaires et vidéos, je vous conseille : Le monde selon Monsanto, le discours de Gary Yourofsky, Earthlings (attention images choquantes)Doit-on encore manger des animaux ? il y en a encore plein.  

You May Also Like

0 commentaires