Les vacances ou presque
![]() |
via here |
il est grand temps que je reprenne sérieusement ce blog et que j'arrête de vouloir rentrer à tout prix en france parce que ma vie est là-bas ! mais aussi de ma morfondre chaque soir sur skype, ô combien ma vie belge est nulle. je pense que c'est ce que je ressente les étrangers, ils ne sont plus accepté dans leur pays d'origine mais non plus dans le pays d'accueil. c'est un peu mon problème. on se moque de mon accent trop parisien, en même temps quand j'entends les liégeois parlé, je les plains aussi. et j'ai cette sale manie de vouloir corriger les fautes de français. mais ce que je remarque c'est que je ne râle pas plus que les autres ou en tout les cas, je fais une dissertation de mon mécontentement ce qui agace aussi l'autre. de plus, je n'ai jamais vraiment eu l'accent belge une fois.
bref, encore une longue semaine de boulot. je vais pouvoir re-dormir. finalement on s'habitue vite à dormir dix heures par nuit, à faire des grasses matinées,... je suis depuis le début en jetlag. je ne vois jamais le soleil se coucher en revanche je bave devant le lever depuis quinze jours. c'est magnifique. je ne profite plus du soleil car je n'ai plus envie de bronzer mais seulement me débarrasser de ces sales marques laissées par mes sandales. c'est d'un moche.
et puis écrire vingt-cinq pages pour le mémoire avant fin août ça serait le must. de toute façon je dois le rendre. j'ai déjà peur de la soutenance. j'ai peur d'avoir mal fait.
enfin, le rondoudou me manque terriblement. ce n'est pas facile sans lui.
0 commentaires