Test : La BB crème arbre à thé de The Body Shop

by - lundi, février 09, 2015

avant les fêtes, j'avais fait un concours sans trop de conviction dans la boutique. il fallait mettre une liste de produit pour la somme totale de cent euros. évidemment, j'ai mis pas mal de chose de cette gamme car elle est très efficace pour ma petite peau. et comme je voulais tester cette bb crème, je l'ai bien entendu mise dans le lot. vous comprendrez sans doute que j'ai fait partie des gagnantes. 

donc aujourd'hui, je vous parle de mon test. 


le gros point positif est qu'elle convient aux peaux à imperfections et ça c'est totalement vrai. elle n'est pas grasse et ne graisse pas la peau. elle ne l'assèche pas mais la matifie. pas besoin de poudre, elle fait le job toute seule. elle dure toute une journée, ce qui est vraiment bien. pour cela, je ne suis pas déçue car la garnier a tendance à disparaitre au fil de la journée (je l'ai abandonné pour de bon).

le contenant semble bien plus petit que les autres pourtant il y a toujours 40 ml. j'ai pris la tonalité 02 pour ma peau claire. au début, je voulais prendre la 01 mais il s'est avéré qu'elle était légèrement trop claire. ce qui n'était pas super beau sur ma peau. la 02 n'est pas parfaite pour ma pigmentation du visage mais c'est plus harmonieux. il y a une autre teinte plus foncée 03. je pense donc qu'il y a pour la plupart des peaux. 

niveau recouvrance, elle est pas mal. elle ne cache pas complètement les rougeurs. ce qui me semble un peu dur. pour cela j'applique un petit stick correcteur avant. elle s'applique néanmoins très bien. elle est plus épaisse que la bb crème au lait d'annesse. il en faut peu pour recouvrir tout le visage. et c'est positif. ce contenant peut durer deux mois (en utilisation quotidienne).

pour la texture, je la trouve super épaisse et un peu collante en application. cela disparait très vite. elle s'applique facilement malgré son épaisseur. le gros point positif est qu'elle sort du flacon en une noix largement suffisante. et au revoir les mauvaises surprises "mince j'en ai trop pris". les économies sont au rendez-vous.

globalement, je l'apprécie beaucoup. j'aime beaucoup moins son aspect hydratant que je retrouve totalement dans la bb crème au lait d'annesse. néanmoins j'adore le fait de ne pas briller et ne pas devoir mettre de poudre par dessus comme celle au lait d'annesse. les prix sont pratiquement identiques. 

You May Also Like

0 commentaires