Le salon Maison & Objet 2015

by - lundi, janvier 26, 2015

cela faisait des années que je bavais littéralement devant les articles et photos du salon maison & objet de paris. oui j'ai une passion pour le design, la décoration et l'architecture. je voulais même bosser dans ce domaine. c'est pour cela que j'avais commencé aux beaux-arts de bruxelles. et au vue, des difficultés pour trouver un emploi dans ces domaines, je ne suis pas malheureuse de mon choix. et au final, je n'étais pas faite pour avoir autant de pression.

j'ai eu la chance cette année d'y aller en tant que presse. j'étais toute excitée. pourtant, je n'avais pas regardé la configuration ni les exposants. une grosse erreur de ma part, je regrette de ne pas avoir mieux préparer ma visite là-bas. il y a tant de choses à voir et faire.

de ce que j'ai pu voir, j'ai eu de réel coup de coeur. et j'ai été ravie de parfois parler des produits avec les designers ou créateurs. ce fut très enrichissant. et j'ai été ravie de faire un tas de découverte. bon aujourd'hui, cela relève du rêve car parfois les prix ne me permettent pas de pouvoir tout acheter.

comme les photos sont les trois quart du temps interdites, je vous laisse cliquer sur les différents liens en gras. cela sera plus facile. 


pour la maison

du côté des danois, cela marche beaucoup. ce stand m'a tout de suite plu. en même temps, j'ai un profond amour pour le design et la décoration scandinave. 

voilà une marque qui prend en compte mes valeurs : éco-chic. car oui ici, elle est entièrement biodégradable et en fibre de bamboo. de plus, elle est toute coloré. 

une marque japonaise qui en vaut la peine. elle fait partie de ce vaste design project de fukushima. et rien que pour cela, il faut parler d'eux. de plus, leur design est très bien pensé. j'ai totalement adoré le concept de cette table basse entièrement démontable et super légère. le tout est en bois japonais, c'est épuré comme il se doit.

encore des danois, cela a été plusieurs coups de coeur. on retrouve plein d'objets très designé et épuré pour créer un bel intérieur.

du côté des français, le design évolue.  j'ai totalement flashé sur ces objets du quotidien avec lesquels on peut imaginer plein de choses. un plateau à café gourmand ou une place petit-déjeuner,... tout est créativité. puis les assiettes en forme de paysage m'ont beaucoup plues.

une jeune marque de design de verre turque. j'ai adoré le retrouver dans tous les objets. il se place ici dans chaque pièce. c'est épuré et net. 

des belges ! et franchement les objets sont absolument sublimes. j'ai beaucoup aimé la vaisselle en céramique. cela me donne encore plus envie de me lancer là dedans. 

la belgique aussi est connue pour son design (sisi). ici le design des objets est aussi très soigné ce qui m'a beaucoup plu. de plus, on retrouve tous les objets pour les petits et les grands ainsi que pour toutes les pièces.


pour les enfants

biscuit
ici ce sont surtout les lits qui m'ont fait craquer, j'aime leur forme droite et épuré. ils sont disponibles en plusieurs coloris bien entendu dans les tons pastels ou blanc. après il y a tout l'équipement pour la chambre de bébé ou de l'enfant.

charlie crane
un transat design pour bébé ? c'est par ici. de plus, vous pourrez même choisir la house en coton (dans les modèles proposés). trois pièces le compose, ce qui le fait épuré. 

le petit caramel
la mode pour enfants, c'est principalement les cartables qui me font envie. le tout est rempli de couleur et souvent complété de paillettes pour les modèles féminins.

lorena canals
si vous aimez les tapis en tout genre, je pense que vous trouverez votre bonheur. la grande difficulté sera d'en choisir un car la collection est toujours belle.

mathy by bols
un lit tente ? un lit caravane pour votre enfant ? vous craquerez sans doute pour ces charmants designers belges. le tout est en bois, dans des formes très simples.

noodoll
la boutique trop mignonne. on y retrouve des doudous monstres, de la papeterie,... bref, je craquerez bien sur plusieurs articles.

marque espagnole où vous trouverez plein de coussins originaux et même des poufs. vous ne pourrez que apprécier.

du côté des pays-bas, c'est bien connu ils sont forts. ils font des imprimés sur tissus assez incroyables. comme je ne connaissais pas cette marque, j'ai été ravie de prendre leur documentation.


pour la beauté

du made in france et fait à la main. les savons sentent bons et sont sains. ils sont originaux. et il y a même une gamme homme.
des savons fabriqués à la main rien que pour les enfants. ils sont trois pour couvrir les besoins de la peau selon l'âge, le premier 0-3 ans, le second 3-8 ans et le dernier 8-12 ans. un marqueur de couleur permet à l'enfant de reconnaitre son propre savon.

évidemment, il y a plein d'autres marques et designer qui m'ont plu. ceci n'est qu'une petite liste de ce que j'ai vu (même si en deux jours nous n'avons pas tout vu).


You May Also Like

0 commentaires