Le retour à l'été indien

by - dimanche, octobre 19, 2014


cela fait des années que j'ai cessé d'essayer de comprendre la météo. oui on n'a plus de vraies saisons, elles sont décalées. faut dire aussi que notre calendrier l'est. il fait moche au printemps et en été mais superbe en automne et en hiver. je me dis que cette année je prendrai mes vacances en septembre plutôt qu'aux mois d'été, là où les prix sont moins chers et que tout le monde est rentré. c'est dommage quand même pour ces pauvres vacanciers qui ne peuvent pas profiter de la plage en juillet-août car le soleil ne se pointe pas. enfin, je ne sais pas si je pourrais partir en septembre prochain, voire même à la toussaint vu que ce week-end il fait magnifique. zut alors, j'avais commencé à inverser ma garde-robe c'est-à-dire mettre les débardeurs et t-shirts derrière et placer les pulls devant. d'ailleurs j'avais même sorti ma veste d'hiver, ma belle veste bleue marine. je l'ai porté mais maintenant qu'il fait de nouveau chaud, j'ai tout re-rentré. j'ai ressorti les t-shirts et les petites baskets. sauf qu'entre-temps, j'ai chopé le rhume que tout le monde a. du coup comment m'habiller alors que je tousse comme une folle ? bien heureusement grâce à cela, je peux boire plein de thés, tisanes et chocolats chauds le soir ainsi que me blottir sous le doux plaid gris. 

mais le plus rageant est que j'aurai presque pu faire un bon pique-nique pour mon anniversaire avec les copains. sauf que non le jour de mon anniversaire, il a plu énormément. enfin maintenant, j'attends qu'il fasse de nouveau l'automne pour que je puisse ressortir les pulls que j'aime tant car ma garde-robe estivale est déjà rangée. 

c'était mon (presque) coup de gueule dû au trop beau temps.

You May Also Like

0 commentaires