Compte-rendu : 10 km de Paris Centre

by - mardi, octobre 07, 2014

les réveils matinaux du dimanche matin sont parfois un peu durs. je me demande à chaque fois pourquoi je me suis lancée dans une telle aventure. je me hais souvent en pensant à ma folie. & encore cela ne sera pas la dernière fois. alors qu'il faisait superbe le samedi, on a profité pour passer la journée en t-shirt dans paris et là dimanche gris et froid. je comptais faire la course avec mon beau t-shirt dry-fit récupéré le vendredi au village et rien d'autre mais non j'avais mon coupe-vent du début à la fin.

si vous souhaitez en savoir plus sur ma préparation, c'est par ici que cela se passe. finalement, je n'ai pas toujours suivi ce programme à la lettre. je n'ai quasi jamais fait de fractionnés. 


la course 
le parcours est génial. je connaissais déjà tout mais courir comme ça libre sur les avenues et rues m'a rendue super heureuse. j'ai redécouvert ces coins que je fréquente. cela m'a plu. bon parfois le fait de passer d'avenue à rue créait des bouchons du coup pas simple de dépasser, j'ai dû perdre un peu de temps mais rien de grave. le but était de finir et ne pas marcher. puis tout est relativement plat. pas de difficultés.
juste pour le parcours je referais la course. 

l'organisation est topissime. on voit que nike gère bien ! j'ai vu carl lewis au départ, c'était assez cool. j'ai retrouvé facilement mon sas. 
en revanche, le ravitaillement a été décevant alors qu'on ne m'avait dit que du bien. j'ai eu un verre d'eau où j'ai bu deux gorgées et un petit pain d'épice. cela m'a fait un peu de bien. heureusement qu'il ne faisait pas plus chaud car sinon je serai morte. certains ont eu des bouteilles mais je ne les ai pas vues. et je ne voulais pas perdre de temps. et à l'arrivée, c'était tellement loin et il y avait tellement de monde que j'ai renoncé. l'amoureux arrivé avant m'a chopé des bouteilles d'eau.

ma performance, oui franchement je suis contente de moi. j'ai terminé en 1h06. je suis partie vraiment à mon rythme. on s'est dit au revoir peu de temps après le départ. et j'ai fait ma course seule. je me suis motivée avec ma musique et hop j'y suis arrivée. je n'ai rien lâché même si parfois j'ai eu du mal ! j'ai même piqué un sprint aux derniers 50 m. à l'arrivée, j'ai chopé ma médaille (qui est canon) un peu sur le vif. et j'ai retrouvé les copains.

l'après
je n'avais jamais couru 10 km dans mes préparations. c'était la grande première. j'avais peur et limite la veille j'aurais abandonné. je ne pensais pas que les spectateurs et la course allait me porter aussi bien. ma musique m'a aidé aussi. elles sont venues à point, celles que j'adore quand j'ai plus de mal. dans ma préparation, j'ai couru jusqu'à 8 km avec arrêts aux feux rouges (oui paris) et surtout avec la #boostbatignolles ! je pensais que j'allais avoir du mal à cette distance voire avant mais non je n'ai jamais marché. j'ai ralenti car je sentais que je m’essoufflais, j'ai été à mon rythme et hop. 

maintenant, j'aimerais encore courir des 10 km dans l'année et je pense à faire le semi de lausanne dans un an. il me plait bien et j'aime beaucoup cette ville. 

cette première course m'a vraiment motivée à me surpasser et battre mon record. la prochaine fois, on vise les -1h ! 

You May Also Like

0 commentaires